Château Canon la Gaffelière 2006

Saint-Emilion Grand Cru Classé - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 55% Merlot br 35% Cabernet franc br 10% Cabernet sauvignon

SOL de type argilo-calcaire et argilo - sableux

âge des vignes 45 ans

Vinification en cuves de bois thermorégulées de 18 à 26 jours selon les millésimes. Extraction par pigeage pneumatique.

élevage Fermentation malolactique et élevage en barrique neuves (de 80 à 100%) sur lies fines de 15 à 20 mois selon les millésimes.

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde 15-20 ans

conseil de service 1 heure avant

appellation Saint Emilion Grand Cru

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Remarquablement structuré, toujours élégant, avec une très belle longueur en bouche, Château Canon La Gaffelière témoigne avec éloquence d'une nouvelle philosophie de production.

La Propriété

Le Château Canon La Gaffelière est situé aux portes du bourg médiéval de  Saint-Emilion, en pied de côte. Le vignoble est situé sur le versant sud des coteaux. Stephan von Neipperg et son épouse Sigweis se sont installés à Canon La Gaffelière juste après leur mariage en 1982. Dans la famille von Neipperg, la viticulture en Allemagne est une tradition de près de huit siècles. Les Comtes von Neipperg sont issus de la noblesse du Saint-Empire romain germanique. Durant des siècles, cette famille offrira à l'histoire de grands soldats et diplomates illustres. Emaillé de hauts faits de guerre, ce long tracé familial repose également sur un attachement à la terre. Depuis le XIIe siècle, les Comtes Von Neipperg se passionnent pour le travail de la vigne.

La propriété d’une vingtaine d’hectares est plantée de merlots et de cabernets francs, âgés en moyenne de plus de 40 ans. Promu Premier Grand Cru Classé lors de la dernière révision du classement de Saint-Emilion, Canon La Gaffelière est incontestablement une des meilleures références de son appellation.

Notes de la presse & Médailles

17.5/20

Une caresse onctueuse et raffinée, remarquable par sa texture de soie mais aussi son intensité magistrale. Fraicheur splendide du cabernet franc.

 

16.5-17.5/20

Bonne matière, riche et ferme en bouche, avec un beau fruit et des notes d'élevage qui lui confèrent un côté savoureux. La Revue du Vin de France - Juin 2007.

 

 

 

92/100

The 2006, an unfined, unfiltered blend of 55% Merlot, 35% Cabernet Franc, and 10% Cabernet Sauvignon, reveals sweet aromas of fruitcake, cassis, black cherries, roasted herbs, cedar, and spice box. This pure, textured, forward beauty should drink well for 12-15+ years. Robert Parker - Feb 2009.


JS 93/100

Shows black truffle, blackberry and tea leaf on the nose. Full-bodied, with extremely well-integrated tannins and a racy, velvety-textured finish. A beauty for the vintage. Best after 2014. –JS - Mars 2009

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top