Domaine de l'Ancienne Cure - L'Extase 2012 BIO

Bergerac Sec - Sud-Ouest - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Sauvignon Blanc, 20% Sémillon, 10% Chenin et 10% Muscadelle.

SOL Argilo-calcaire / calcaire

âge des vignes Entre 3 et 60 ans

Vinification Macération pelliculaire, débourbage. Fermentation à 18° en barriques et foudre de 25 hl.

élevage Aération par microbullage avec batonnage des lies si nécessaire après dégustation. Mise en bouteille en juin 2013.

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde Entre 5 et 10 ans

conseil de service Si servi jeune : carafage 1h avant service, entre 7° et 9°.

appellation Bergerac Sec

superficie du domaine 47 ha

Suggestion d'accompagnement :

Sélection Bettane+Desseauve

L'avis de GrandsVins-Privés

Ce vin possède une belle robe jaune paille tirant sur le doré. Au nez, une pointe de fruits confits s'exprime ainsi que des parfums d’agrumes. Le tout apporte fraîcheur et onctuosité. L'attaque est ronde mais la surprise provient du volume et de la puissance en bouche. On y retrouve les sensations olfactives, avec une note de café grillé bien fondue. C'est un vin de belle facture qui a un beau potentiel de garde !

La Propriété

Propriété de la famille Roche depuis cinq (5) générations, Christian Roche est aujourd'hui à la tête du Domaine. La propriété située à Colombier couvre 47 hectares de vignes avec une prédominance de vignes blanches (32 ha). Le Domaine de L'Ancienne Cure produit trois (3) cuvées : Jour de Fruit, l'Abbaye et enfin l'Extase. Depuis quelques années et surtout grâce à une fervente motivation du gestionnaire, l'ensemble de la propriété a été convertie en Agriculture Biologique. Cela est le résultat d'une recherche de qualité au niveau des vins et surtout du respect de l'environnement. "Le respect de la terre et de la plante" !

Le Domaine de L'Ancienne Cure produit une gamme de vins aboutie, et est salué pour la qualité de ses tris et la pureté aromatique de ses vins, qui en font l'un des meilleurs domaines dans les appellations : BergeracCôtes de BergeracPécharmant et Monbazillac

Notes de la presse

La revue des vins de France

16/20 

Dégusté sur fûts au domaine en avril dernier, cet assemblage où entrent les premiers pieds de chenin s’affiche gras, onctueux, sans aucun boisé perceptible. De grande ampleur, avec une touche anisée au nez, il promet une très belle bouteille.

   16/20

Cette cuvée est toujours dans un registre assez mûr de poire cuite, de cédrat et de buis, c'est net et précis avec ce qu'il faut de matière en bouche pour appeler un accord iodé comme une ceviche de dorade aux agrumes. Finale poivrée très plaisante.

15/20 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top