CHÂTEAU ROMBEAU - CUVÉE PIERRE DE LA FABRÈGUE 2010

CÔTES DU ROUSSILLON - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Grenache noir 70%, Mourvèdre 15%, Syrah 15%

SOL Terrasses argilo-calcaires de galets roulés.

âge des vignes 25 - 35 ans

Vinification Traditionnelle, vendange égrappée, trillée, thermo-régulée avec cuvaison de deux à trois semaines.

élevage Chaque cépage est élevé à part en barrique de chêne français pendant 12 mois. L’assemblage de la cuvée fait l’objet de soins méticuleux avant la mise en bouteille.

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde 10 ans

conseil de service Non

appellation Côtes du Roussillon

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe est d'un rouge sombre intense. Le nez exhale des arômes de fruits rouges mûrs, des senteurs épicées et des notes de sous-bois. La bouche se montre dense, suave et généreuse, révélant tour à tour le sous-bois, la vanille, les fruits noirs ainsi que les épices douces et poivrées. En milieu de bouche, la douceur des fruits noirs (cerise noire, mûre, cassis) est très agréable. Une jolie finale bien élégante et précise.

Cette cuvée accompagnera parfaitement un carré d'agneau à la crème d'ail !

La Propriété

La famille de La Fabrègue cultivait la vigne depuis des siècles dans ce terroir dont l’économie naviguait en toute tranquillité sur le grand fleuve des Vins Doux Naturels. En 1986, Pierre-Henri de La Fabrègue, revient au pays avec des idées « marketing » en tête et un coeur qui est resté catalan avant tout. Il prend en main le patrimoine familial. Le vignoble de plus de 50 ha est alors restructuré, la cave est modernisée et une auberge voit le jour. La notoriété de l’endroit dépasse les frontières de l'Agly (fleuve qui coule en Roussillon).

C'est à la fois un domaine, un château, un hôtel et une auberge. L'auberge du domaine, ouverte tous les jours "et toute la vie" comme le dit la carte du maître des lieux, constitue la table la plus populaire de Perpignan. L'endroit où l'on se régale du meilleur de la tradition gastronomique catalane.

Le domaine a su garder son identité en conservant à Rivesaltes l'unité de l'exploitation. Le respect des traditions et la modernité des techniques se conjuguent depuis toujours dans un souci constant de qualité. Il se place comme un complexe unique, un domaine ancestral viticole et surtout mettant en avant les origines les plus anciennes (catalanes). Le domaine de Rombeau est toujours l'un des premiers à donner le coup d'envoi des vendanges. Une étape indispensable en Roussillon !

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top