Château Rombeau - Cuvée Elise 2010

CÔTES DU ROUSSILLON VILLAGES - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Syrah 60%, Mourvèdre 15%, Grenache 25%

SOL Terrasses argilo-calcaires de galets roulés.

âge des vignes 25 - 35 ans

Vinification Longue macération des cuvées qui sont gardées séparément.

élevage En barriques neuves de chêne français pendant 12 mois pour une extraction des tanins avec beaucoup de douceur.

degré d'ALCOOL 14.5%

potentiel de garde 20 ans

conseil de service Non

appellation Côtes du Roussillon Villages

superficie du domaine 50 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Cette charmante cuvée d'un rouge profond est animée de reflets rubis. D'entrée de jeu, l'intensité et la subtilité du bouquet s'expriment sur des arômes toastés et torréfiés. On attend quelques minutes, et la finesse prend toute son ampleur sur de fines notes de cerise, de mûre, d’épices douces et de vanille. L’attaque en bouche est suave et soyeuse. Au palais, richesse, densité, et velouté des tanins apportent beaucoup de délicatesse. La finale poivre et réglisse vous donnera des impressions de tonus et de complexité.

Appréciez son envergure sur un filet de bœuf aux morilles ou une belle entrecôte.

La Propriété

La famille de La Fabrègue cultivait la vigne depuis des siècles dans ce terroir dont l’économie naviguait en toute tranquillité sur le grand fleuve des Vins Doux Naturels. En 1986, Pierre-Henri de La Fabrègue, revient au pays avec des idées « marketing » en tête et un coeur qui est resté catalan avant tout. Il prend en main le patrimoine familial. Le vignoble de plus de 50 ha est alors restructuré, la cave est modernisée et une auberge voit le jour. La notoriété de l’endroit dépasse les frontières de l'Agly (fleuve qui coule en Roussillon).

C'est à la fois un domaine, un château, un hôtel et une auberge. L'auberge du domaine, ouverte tous les jours "et toute la vie" comme le dit la carte du maître des lieux, constitue la table la plus populaire de Perpignan. L'endroit où l'on se régale du meilleur de la tradition gastronomique catalane.

Le domaine a su garder son identité en conservant à Rivesaltes l'unité de l'exploitation. Le respect des traditions et la modernité des techniques se conjuguent depuis toujours dans un souci constant de qualité. Il se place comme un complexe unique, un domaine ancestral viticole et surtout mettant en avant les origines les plus anciennes (catalanes). Le domaine de Rombeau est toujours l'un des premiers à donner le coup d'envoi des vendanges. Une étape indispensable en Roussillon !

Notes de la presse

Étoile : Vin Très Réussi

Vigneron, restaurateur et hôtelier, Pierre-Henri de La Fabrègue est une figure emblématique du vignoble bien connue des habitués du Guide, puisque cette cuvée Élise figure souvent en bonne place dans ces pages. Dans son restaurant, prenez le temps de découvrir ce flacon autour d'un magret de canard ou d'un gigot d'agneau grillé sur les sarments de vieux grenaches. La robe intense, noir d'encre aux reflets violets, attire le regard. Elle annonce un nez puissant de réglisse, d'épices douces et de vanille. Encore légèrement dominée par le boisé, cette bouteille se distingue par sa douceur et sa finesse.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top