CHATEAU DE LA MALLEVIEILLE - BERGERAC BLANC 2013

BERGERAC SEC - SUD-OUEST - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 90% Sauvignon blanc, 10% Sémillon

SOL Boulbène, glacis des vallées et sable du Périgord

âge des vignes 28 ans

Vinification Macération pelliculaire, fermentation à basse température

élevage Elevage sur lies fines

potentiel de garde 2014-2015

conseil de service Servir à 8 et 10 degrés.

appellation Bergerac sec

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Bergerac sec 2013 présente une robe de couleur jaune très claire aux reflets verts. Au nez, des arômes floraux de sauvignon (buis). La bouche est marquée par des notes d'agrumes en privilégiant la fraîcheur et la vivacité. 

A associer avec des crustacés, fruits de mer, poissons et fromage de chèvre.

La Propriété

Depuis 1983, les 30 hectares de vignes, qui escaladent les coteaux de la rive droite de la Dordogne sont exploités par Philippe et Hélène Biau. Cela fait 30 ans que la production du Château de la Mallevieille est reconnue par les amateurs, les professionnels et la presse vinicole pour la qualité de ses produits. En 1997, la création des vignobles Biau et l'installation de Thierry et Nadia, qui apportent 7 hectares de vignes en Montravel sur la commune de Fouguerolles, assurent la pérennité du Château de la Mallevieille dans le respect de la tradition et du savoir-faire.

Les vignes rouges sont cultivées selon les méthodes traditionnelles dont un éraflage complet. Elles donnent des vins Bergerac à la couleur sombre, au nez des arômes complexes de fruits mûrs et de grillé et en bouche, une attaque ample et charnue. La cuvée Mallevieille en côtes de Bergerac bénéficie d'un élevage en fûts neufs pendant 12 mois.

Parallèlement, les raisins blancs sont vinifiés selon les nouvelles méthodes de macération pelliculaire et de thermorégulation. Ils donnent des vins nerveux et fruités, alliant les arômes floraux du Sauvignon à la rondeur et la finesse du Sémillon.

Le domaine est situé à 15km de Bergerac et à 30km de Saint-Emilion. Le vignoble (20 hectares de rouge et 10 hectares de blanc) s'étend sur des coteaux exposés sud/sud-ouest. Le sol est composé de boulbène, glacis de vallées et sable du Périgord. Le climat est océanique tempéré. L'encépagement est de 60% Merlot, 20% de Cabernet Franc, 10% de Malbec et 10% de Cabernet Sauvignon pour les rouges et de 50% de Sauvignon Blanc, 25% de Sémillon et 25% de Muscadelle pour les blancs.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top