Maison Cazes - Hommage 2011 BIO

Côtes du Roussillon - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 50 % Syrah - 40 % Grenache - 10 % Mourvèdre

SOL Argilo-calcaire parsemés de débris schisteux et de galets siliceux, association propice à la production de vin de très grande facture.

âge des vignes 30 ans

Vinification La vendange est totalement égrappée avant l’encuvage. Fermentation alcoolique à 28°C avec extraction par remontage 2 fois par jour. Macération de 15 jours

élevage Elevage d’un an en cuve et conservation 18 mois en cave climatisée après la mise en bouteilles.

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde 5 ans

conseil de service A servir à 15°C.

appellation Côtes du Roussillon

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Des arômes de griotte, de cassis, de prunes et d'épices où la richesse du Roussillon s'exprime pleinement. Un vin rond, persistant sur de jolis fruits avec beaucoup de vivacité. Suave, il possède un boisé agréable et une complexité aromatique qui équilibre l'ensemble. 

Un délice sur des volailles en sauces ou des viandes grillées !

La Propriété

La Maison Cazes existe depuis 1895. C'est au cœur du Roussillon, près de Rivesaltes, qu'elle cultive en tout 220 hectares de vignes et produit 14 vins différents. En 1997, la conversion progressive du vignoble en culture Biologique et Biodynamique démarre. En 2005, la totalité du vignoble est convertie. Forte de cette réussite, la Maison Cazes possède le plus grand vignoble de France en agriculture biologique et biodynamique. 

En 2004, la Maison Cazes intègre le groupe AdVini, et bénéficie d'une nouvelle impulsion, entre autres au niveau de la gamme qui se voit rajeunie et plus claire. Lionel Lavail qui est à la tête depuis juillet de la même année apporte un nouvel essor à la propriété : nouveaux partenariats, lancement d'une nouvelle gamme, actions pour les associations, et bien d'autres projets. La maison Cazes a par ailleurs reçu le premier prix national de l'œnotourisme 2009, dans la catégorie "mise en valeur d'un caveau ou d'un site viticole".

C'est en 2013 que, en s'associant avec des investisseurs d'AdVini, la Maison Cazes rachète Les Clos de Paulilles, propriété de 90 hectares d'un seul tenant dans les terroirs des appellations Banyuls et Collioure. Face à la Méditerranée, toutes les conditions sont réunies pour produire des vins à forte personnalité: sol de schistes peu fertiles, vignes sous influence maritime, climat sec, etc. Les Vins Doux Naturels du domaine en ressortent soyeux, fins et aériens avec beaucoup d'élégance dans leur matière. 

Notes de la presse

14,5/20

Nous apprécions la nouvelle cuvée de rouge, Hommage au Maréchal, au fruit crémeux et doux.

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top