MARRENON VIGNOBLES - DORIA 2013

LUBERON - VALLÉE DU RHÔNE - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Vermentino - 30% Grenache blanc - 10% Roussane

SOL Sols argilo-calcaires.

Vinification Macération pellicullaire courte, puis pressurage pneumatique.

élevage Fermentation alcoolique pour 20% en fûts (30% neufs), et élevage pendant 6 mois. Fermentation alcoolique des autres 80% en cuve, à 12-14°C.

conseil de service Servir à 12°C.

appellation Luberon

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe est jaune paille. Le nez dévoile des notes de fruits jaunes bien mûrs et un boisé plus lacté. La complexité aromatique est aussi portée par les épices. En bouche, sucrosité et suavité donnent beaucoup de rondeur. On trouve des notes grillées, citronnées et mielleuses. La pointe d'acidité offre au vin longueur et persistance !

Parfait sur une omelette aux truffes noires !

La Propriété

Marrenon Vignobles en Luberon et Ventoux regroupent plus de 1200 vignerons réunis en 9 coopératives et représentant 7600 hectares en Luberon et Ventoux. L'histoire s'écrit depuis 40 ans et se perpétue au travers d'une nouvelle génération innovante et affranchie. Le groupe maîtrise toute la production et accompagne les producteurs dans un savoir-faire précis afin de connaître les sols, les modes de conduites, etc.

Les Vignobles s’étirent sur tout le massif du Luberon et sur le versant sud des Monts de Vaucluse, accrochés aux flancs de ces montagnes. C’est une combinaison assez unique, un véritable vignoble de montagne au cœur de la Provence. La palette des terroirs est de ce fait très étendue, offrant une large gamme de vins d'une grande personnalité. L’ensemble des vinifications est coordonné au sein des caves. Cela consiste à suivre pour chaque style de vins issu des Vignobles Marrenon un itinéraire de vinification bien précis. 

Pour donner quelques chiffres, Marrenon Vignobles en Luberon et Ventoux représente 85 % de la production annuelle du Luberon et l'activité se répartit de manière égale entre la France et l'export. En effet 40% de la production est destinée à plus de 25 pays (Europe de l'ouest principalement, Asie, Canada et Europe du nord), le reste est destiné au territoire national. L'objectif est de faire connaître le terroir ainsi que les hommes qui le mettent en valeur et de faire découvrir ses vins de grande qualité.

Marrenon Vignobles en Luberon et Ventoux présentent trois collections de vins reflétant chacune une typicité et un style des vins du Luberon et du Ventoux : les Classiques, les Terroirs d’Altitude et les Sélections Parcellaires. Les cuvées Grand Marrenon et Orca représentent le haut de gamme de la production...

Notes de la presse & Médailles

15,5/20

Nez : Boisé; Garde : Moins de 4 ans.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top