MARRENON VIGNOBLES - SEPIA 2011

LUBERON - VALLÉE DU RHÔNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70 % Syrah et 30 % Grenache noir

SOL Petites parcelles soigneusement sélectionnées, situées sur les pentes caillouteuse et argilo calcaires du massif du Luberon.

Vinification Fermentation à température contrôlée pendant (23°C). Macération longue entre 15 et 28 jours. Extractions douces. Jus de coule uniquement.

élevage 20% élevés en barrique pendant 6 mois.

conseil de service Servir à 18°C.

appellation Luberon

superficie du domaine 7600 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Cette cuvée revêt une robe foncée avec des reflets pourpres. Les fruits noirs (myrtille, cassis) qui dominent au nez se mêlent aux notes de vanille et de cannelle. La bouche est riche et équilibrée et se développe sur de fines touches de réglisse, de violette et de fruits rouges. Le tout s'exprime sur un boisé très fin et des tanins soyeux.

Ce vin de garde sera superbe sur des fromages affinés.

La Propriété

Marrenon Vignobles en Luberon et Ventoux regroupent plus de 1200 vignerons réunis en 9 coopératives et représentant 7600 hectares en Luberon et Ventoux. L'histoire s'écrit depuis 40 ans et se perpétue au travers d'une nouvelle génération innovante et affranchie. Le groupe maîtrise toute la production et accompagne les producteurs dans un savoir-faire précis afin de connaître les sols, les modes de conduites, etc.

Les Vignobles s’étirent sur tout le massif du Luberon et sur le versant sud des Monts de Vaucluse, accrochés aux flancs de ces montagnes. C’est une combinaison assez unique, un véritable vignoble de montagne au cœur de la Provence. La palette des terroirs est de ce fait très étendue, offrant une large gamme de vins d'une grande personnalité. L’ensemble des vinifications est coordonné au sein des caves. Cela consiste à suivre pour chaque style de vins issu des Vignobles Marrenon un itinéraire de vinification bien précis. 

Pour donner quelques chiffres, Marrenon Vignobles en Luberon et Ventoux représente 85 % de la production annuelle du Luberon et l'activité se répartit de manière égale entre la France et l'export. En effet 40% de la production est destinée à plus de 25 pays (Europe de l'ouest principalement, Asie, Canada et Europe du nord), le reste est destiné au territoire national. L'objectif est de faire connaître le terroir ainsi que les hommes qui le mettent en valeur et de faire découvrir ses vins de grande qualité.

Marrenon Vignobles en Luberon et Ventoux présentent trois collections de vins reflétant chacune une typicité et un style des vins du Luberon et du Ventoux : les Classiques, les Terroirs d’Altitude et les Sélections Parcellaires. Les cuvées Grand Marrenon et Orca représentent le haut de gamme de la production...

Notes de la presse & Médailles 

88/100

A similar blend of 85% Syrah and 15% Grenache, the 2011 Luberon Sepia offers up attractive mulberry, spice and underbrush styled notes that flow to a medium-bodied, silky and elegant profile on the palate. Nicely balanced, with fine tannin and overall mid-weight aromas and flavors, it doesn’t try to be something it’s not, and is a joy to drink. It won’t make old bones though and will need consumed early in its life.

 

15/20

Nez : Fruité, Epicé, Empyreumatique. Bouche : Rouge léger, fin, croquant. Garde : Moins de 4 ans


Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top