CHATEAU D'ESCURAC 2006

MEDOC - CRU BOURGEOIS - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 50 % Cabernet Sauvignon, 50 % Merlot

SOL Argilo-graveleux

âge des vignes 22 ans

Vinification Lutte raisonnée, parcelles enherbées, effeuillage, éraflage, foulage, macération pré fermentaire à froid (6-7 °C), Cuves inox thermorégulées (3-4 semaines), délestage, fermentation malolactique en partie en barrique, pressurage par pressoir vertical.

élevage En barrique pendant 12 mois, absence de soutirage, 1/3 de barriques neuves

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde Prêt à boire

appellation Médoc

superficie du domaine 22 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Un nez complexe qui révèle des arômes fumés, grillés et de sous-bois. En bouche il est puissant, très aromatique, tabac frais, notes de poivron jaune, de foin, avec un  coté sauvage. Très agréable aujourd’hui  et prêt à boire : un bon Cru Bourgeois au sommet de sa forme !

La Propriété

La propriété de 22 hectares se trouve sur une des croupes de graves les plus élevées du Médoc à côté du petit village Civrac. La propriété a été acquise par la famille Landureau en 1934. L'actuel propriétaire, Jean-Marc Landureau, porte aujourd’hui cette propriété au meilleur des Crus Bourgeois médocains.  Elle produit un grand vin et un second vin, La Chapelle d’Escurac, fait honneur au bâtiment emblématique de la propriété, sa jolie chapelle qui date du 11ème siècle.

Note de la presse & Médailles

 

Installé depuis 1990, Jean-Marc Landureau est devenu au fil des ans une valeur sûre du Médoc. Coup de cœur l'an dernier pour le 2005, il montre avec ce 2006 qu'il sait aussi parfaitement tirer parti d'un millésime plus difficile.

Il réussit un vin d'une couleur noir violacé, dont le bouquet riche et noble respecte l'équilibre entre les fruits, le boisé et une touche florale. Franc à l'attaque, le palais révèle des tanins puissants, soutenant une chair aux agréables arômes toastés et épicés.

14,5/20

Un joli nez gorgé de fruits s'offre au dégustateur, sur la fraise confite et la crème de cassis. La bouche est svelte, sur des tanins offrant croquant et souplesse, et qui s'ouvrent sur un caractère minéral en finale.

87/100

Wine Advocate #181, Feb 2009, Robert Parker:

A consistently well-made cru bourgeois Medoc, d’Escurac’s 2006, while not as good as their 2005, offers up scents of roasted herbs, soil undertones, red and black currants, spice, and unsmoked cigar tobacco.

This round, lush, medium-bodied effort should be consumed over the next 4-5 years. Good value.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top