CHATEAU DES LAURETS 2010

BORDEAUX - PUISSEGUIN SAINT EMILION - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 80% Merlot, 20% Cabernet Sauvignon

SOL Argilo-calcaire

âge des vignes 25 ans

Vinification En cuve bois et cuves inox Thermo-régulées.

élevage 16 mois en barriques

degré d'ALCOOL 12.50%

potentiel de garde 5-10 ans

conseil de service 16/18° C

appellation Puisseguin Saint émilion

superficie du domaine 40 hectares

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Un vin dont la robe pourpe est intense et pourvue de nuances des fruits rouges et noirs dominant le nez. Des parfums de cerise, de cassis ou encore de framboise introduisent ainsi une bouche à l'attaque ample et aux tannins épais dont l'abondance et mise en valeur par une acidité naturelle. Un goût particulièrement inoubliable dû à la qualité et à la maturité exceptionnelle des raisins. Un vin remarquable dont les notes du Wine Spectator, de James Suckling et du Guide Hachette 2014 excellent.

Il sera en harmonie avec une dinde aux marrons, un gigot bien cuisiné ou un Saint Nectaire.

La Propriété

En 1868, James de Rothschild acquière le Château Lafite et fait naître la tradition du vin chez les Rothschild français. Le Baron Edmond de Rothschild, arrière petit-fils de James, achète deux crus bourgeois en 1973 : Château Clarke et Château Malmaison à la suite de quoi il crée la Compagnie Vinicole Baron Edmond de Rothschild. Les domaines et les vignes sont refaçonnées et l'entreprise se modernise. La compagnie s'intertionalise avec l'obtention de vignes en Afrique du Sud ou en Argentine. La famille Rothschild continue à développer la compagnie vinicole et acquiert de superbe propriété à l'image du Château des Laurets en 2003. Il existe chez les Rothschild une réelle exigence visant à l'élaboration de vins d'une grande qualité.

La terre et le raisin sont cultivés de manières à obtenir un rendement parfait avec des raisins arrivés à maturité optimale.

Notes de la presse & Médailles 

2 étoiles : Vin remarquable 

 

90/100

Bold, ripe and almost flashy, showing good drive and vivacity, with fresh acidity pumping the boysenberry, steeped plum and raspberry fruit along while a roasted apple wood note fills in the finish. Drink now through 2018. 18,300 cases made. –JM 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top