MAISON TRIMBACH RIESLING RESERVE 2010

ALSACE - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100 % Riesling

SOL Mamelon plein sud, argilo-calcaire

âge des vignes Plus de 40 ans

Vinification Sélection parcellaire rigoureuse

élevage Vieillissement dans la cave pendant quelques années avant la commercialisation.

degré d'ALCOOL 12.5%

potentiel de garde Prêt à boire mais avec un potentiel de garde de 5 ans.

conseil de service Servir frais entre 10 et 12 °C

appellation Alsace

Suggestion d'accompagnement :


L'avis des experts

Une robe jaune pâle aux reflets clairs. Le nez est riche de fleurs blanches avec des notes citronnées. L'attaque est franche avec une belle vivacité. Des arômes d'agrumes, de pamplemousse et de nectarine, belle minéralité et longue finale : un Riesling frais et puissant qui enthousiasme par sa vitalité. 

C'est un grand vin de garde, pouvant attendre jusqu'à 10 ans sans problèmes. Le 2010 est le millésime le plus précis et le plus vibrant des dernières années selon Pierre Trimbach

 
La Propriété

L’origine viticole de la Maison Trimbach remonte à 1626. Depuis lors, douze générations de vinificateurs rigoureux dévoués à la passion des vins d’Alsace n’ont eu de cesse de se distinguer par la qualité et l’authenticité de leurs vins, de développer patiemment, de père en fils, une solide réputation. C’est à partir de 1898, année où Frédéric Emile Trimbach reçoit les plus hautes distinctions à la Foire Internationale de Bruxelles, que le nom de Trimbach acquiert sa véritable renommée internationale. 

Aujourd’hui, le vignoble familial est conduit par Hubert Trimbach, ses neveux Jean et Pierre, et sa fille Anne, l’aînée de la 13e génération. Autant d’enthousiasme et de belles ambitions qui perpétuent la tradition, l’exigence et le savoir-faire pour porter les vins à leur perfection. Cette maîtrise incontestée fait du « style Trimbach » une référence mondiale parmi les vins d’Alsace.  Les vignes de la Maison Trimbach sont toutes situées à Ribeauvillé et alentours, où les sols sont à dominante calcaire (Ribeauvillé, Hunawihr, Bergheim, Rorschwihr, Riquewihr et Mittelwihr). 

Une interview de Pierre Trimbach est disponible sur notre blog!

Notes de la presse & Médailles

17/20 

Fruité splendide, pureté éclatante, équilibre parfait. Il égale sinon dépasse nombre de grands crus.


90/100

Delicate, yet backed by focused acidity, offering subtle notes of chamomile, pink grapefruit, almond skin, pine needle and green apple, with a lingering, spice- and mineral-tinged finish. Drink now through 2020. 4,000 cases made. –AN Issue: Oct 15, 2012


16,5/20

Comme toujours chez Trimbach, tout est d’une grande finesse et d'une belle élégance. La bouche tout comme le nez est de dentelle, tout en étant friande, ample, signant la parfaite fraîcheur de ce vin. Un vrai récital gourmand !


Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top