CHATEAU DE REIGNAC - BALTHUS 2010

BORDEAUX SUPERIEUR - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Merlot

SOL Croupe argilo graveleuse

âge des vignes 40 ans en moyenne

Vinification Macération préfermentaire à froid 6°C pendant 6 jours suivie d'une vinification intégrale en barriques neuves d'après la méthode du brevet Vatelot et ce pour une durée de 35 jours y compris macération, post fermentaire puis écoulage pour malolactique en barriques

élevage 100% barriques neuves bâtonnage sur lies

degré d'ALCOOL 15.5%

potentiel de garde 15-20 ans

conseil de service Carafer au minimum 2 heures avant la dégustation

appellation Bordeaux Supérieur

superficie du domaine 3ha pour ce vin

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Reignac Balthus 2010 possède une robe dense et sombre aux reflets violines. Il développe au nez des arômes de tabac blond, d'épices orientales et de réglisse. L'onctuosité et le volume enrobent une structure bien présente et donne à ce vin l'élégance et la finesse dignes d'un grand terroir. 

La Propriété

Le Château de Reignac se situe dans l'Entre-deux-Mers, région du Bordelais située entre les fleuves de la Garonne et de la Dordogne. Reignac possède la particularité de s'étendre à la fois sur les meilleurs terroirs de la rive droite (argilo-calcaire) et de la rive gauche (argilo-graveleuse).

Construit au XVIe siécle par le Seigneur Baude de Peyron, le Château de Reignac a connu de belles transformations au cours des XVIIIe et XIXe siècles qui donnent aujourd'hui le château tel que nous le connaissons, plein de charme. Gustave Eiffel y a même designé une remarquable serre, dorénavant visitable. 

Aujourd'hui, ce sont Yves et Stéphanie Vatelot qui dirigent le domaine, et ce depuis 1990. Avec leur passion du vin, leur soin et les innovations apportés au domaine, ils ont fait de Reignac un château dont les vins sont réputés et dignes des plus grands crus. 

Le domaine s'étend sur 135 hectares, dont 80 sont plantés en vignes. On y retrouve les cépages du bordelais: Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Sauvignon Blanc et Gris, Sémillon, plantés sur une croupe argilo-graveleuse en pente douce. 

Notes de la presse & Médailles

16/20

On apprécie la grande élégance du nez, la bouche profonde, riche, parfaitement tramée. Le boisé encore dense n'aura aucun mal à trouver sa place.

16,5/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top