JEAN-LUC COLOMBO - SAINT PERAY BELLE DE MAI 2013

SAINT PERAY - VALLEE DU RHONE - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Roussanne et 40% Marsanne

SOL Coteaux recouverts de limons et de granite de l’appellation Saint Peray.

Vinification Ce vin est vinifié en barriques de chêne où il fermente lentement.

élevage élevé sur lie 12 mois en fûts de chêne (15% neuf et le reste de 1 à 4 vins) avec bâtonage pendant les premiers mois.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 2020-2025

conseil de service Servir frais à 14°C-15°C.

appellation Saint-Peray

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe est jaune dorée avec de beaux reflets verts. Au nez, le vin est intense et flatteur, avec des  arômes de fleurs (aubépine et iris), de coing et d’agrumes. En bouche il est ample, fruitée et minéral. Il a un très bel équilibre et une bonne persistance.

Accords mets et vins : A déguster sur des escargots à la bourguignonne, des volailles de Bresse, ou un homard à la vanille.

La Propriété

Jean-Luc Colombo est un homme de passion. De sa mère, cuisinière marseillaise, il tient un goût précoce pour les plaisirs de la table qui le conduit naturellement à entreprendre des études d’œnologie. Avec Anne, son épouse, il crée le “Centre Œnologique des Côte du Rhône” à Cornas et depuis plus de 25 ans, Jean-Luc met son expérience au service des domaines qu’il conseille en qualité d’œnologue consultant, dans la Vallée du Rhône, en Provence, et dans le Bordelais.

Profondément attaché aux valeurs de convivialité et de partage, amoureux de la nature, Jean-Luc Colombo passe volontiers en cuisine pour régaler ses amis! Il défend avec fougue l’identité et la richesse du patrimoine gastronomique français. On ne peut déguster un bon plat sans l’accord d’un bon vin, et selon le Roi Henri IV : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur Terre » !

Un terroir unique et préservé au milieu de bois de chênes verts et de genévriers confère aux vins leur minéralité et leur profondeur. Ces vins élégants, complexes, puissants et tout en velours ont fait valoir à l’appellation Cornas le statut de « Meilleure appellation de la Vallée du Rhône » par La Revue du Vin de France en 2005.

Notes de la presse & Médailles

 

                                                    15.5/20

Notes de chèvrefeuille et de fruits blancs, plein, assez nerveux, salin en fin de bouche, blanc de caractère.

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top