CHATEAU DES ANNEREAUX 2010 (BIO)

LALANDE-DE-POMEROL - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 78% Merlot, 17% Cabernet Franc et 5% Cabernet Sauvignon.

SOL Moyenne terrasse de la vallée de l’Isle : sables, graviers et gros galets du pléistocène moyen (formation de Riss)

Vinification traditionnelle, thermorégulation, élevage mixte barriques (25% neuves) et cuves, mise en bouteilles au château.

appellation Lalande-De-Pomerol

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2010 du Château des Annereaux présente une robe violette très foncée. Le nez est assez direct mais très pur de fruits bien murs (cassis, figue) agrémentés de notes fumées et épicées. En bouche, l'attaque est fruitée et harmonieuse. Beaucoup de chair et des tanins élégants bien intégrés qui participent à une structure très équilibrée. On retrouve une riche palette aromatique marquée par le fruit et un boisé bien fondu, qui se prolonge en une fin de bouche persistante.

Le millésime 2010 est le premier millésime bio du Château!

Il accompagnera idéalement une poitrine de veau farcie.

La Propriété

L'histoire du domaine débute au XIVe siècle avec la famille Annereau qui exploite, aujourd'hui, le vignoble du Château des Annereaux. La Famille, propriétaire du Château, ne porte plus le même nom car à plusieurs reprises, les héritages se firent par les femmes. Le domaine connut plusieurs crises comme l'ensemble du vignoble Bordelais : Phylloxéra, guerres mondiales, problèmes économiques, gelées terribles... Le vignoble dû même être entièrement arraché en 1956. Après avoir été presque entièrement vendu au Lycée agricole, le domaine est partiellement vendu à un négociant en vins (Jean Milhade), qui réinvesti dans la replantation du vignoble (1969). En 2004, la part vendue à Jean Milhade est rachetée dans sa totalité, reconstituant alors le domaine familial. L'année 2007 marque un tournant car le château entame une conversion à l'agriculture biologique. En 2010, le Château est certifié Bio.

 Notes de la presse & Médailles 

14/20

Nez distingué de violette et de poivre blanc, entrée soyeuse, tannin souple et aérien avec une persistance florale en finale.

.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top