COGNAC DELAMAIN - VESPER XO

COGNAC - Spiritueux

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Majoritairement Ugni Blanc. 100% Grande Champagne

élevage Chaque cognac est vieilli séparément en fonction de son origine et de la date de son achat, puis la coupe elle-même est vieillie ensuite pendant 18/24 mois (période de “mariage” des différents éléments et de “réduction” à 40%).

degré d'ALCOOL 40%

appellation Cognac

L'avis des experts

Le Cognac Vesper est un XO d'une tonalité ambrée avec de brillants reflets d'un or pur. Colorant minimal pour que d'une coupe à l'autre la couleur soit constante et non pour obscurcir le cognac. Le bouquet est puissant et long. Les notes boisées de chêne s'estompent rapidement pour faire place à celles intenses du sous-bois, de sarments secs, de vanille de "racio". En bouche, ce cognac n'est que douceur et rondeur. Il est riche de fruit en pleine maturité. Extrêmement moelleux, velouté et caressant. Il est complexe et présente des saveurs longues. 

La Propriété

La Maison Cognac Delamain fut fondée en 1759 par James Delamain et Jean-Isaac Ranson (son beau-père) qui possédait une vieille Maison exportatrice de Cognac. Les Cognac Delamain furent construits sur une philosophie qui continue d'être respectée aujourd'hui : "Pour de très grands Cognacs, dans l'expression la plus pure de leur terroir d'origine". La Maison Delamain a gardé le caractère original des vieilles Maisons de Cognac : elle sélectionne les eaux de vie auprès des propriétaires distillateurs de la région, liés par des rapports de confiance réciproque très anciens. La Maison Delamain a alors accès aux meilleures sources d'approvisionnement dans les terroirs de Grand Champagne exclusivement, seuls capables de fournir la capacité répondant au très haut niveau de ses exigences.

La Maison Delamain reste très attachée au caractère traditionnel et artisanal du métier où tout se rapporte au goût de la perfection du produit et non à des exigences commerciales. 

Les Cognacs Delamain sont élevés en vieux fûts de chênes (dits "roux") de 350l et non en chêne neuf par peur d'un apport excessif de tanin, ce qui durcirait l'eau de vie et atténuerait la subtilité d'origine. Les assemblages ne se font qu'entre Cognacs d'âge similaire pour ne pas "bousculer" les plus vieilles eaux de vie.

 

 

 

.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top