Champagne Drappier - Brut Nature Sans Soufre

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Pinot Noir

SOL Calcaire

âge des vignes 30 ans

Vinification Seuls les jus de première presse -les cuvées - sont utilisés Pressoirs mécaniques à faible pression Utilisation de la gravité afin d’éviter les pompages, ce qui évite l’oxydation Débourbage naturel Fermentation alcoolique durant environ 2 semaines à basse température Puis fermentation malolactique naturelle et complète Aucun ajout de soufre Pas de de filtration Assemblage – 100 % des vins sont élevés en cuves afin de garder la plus grande fraicheur Après la mise en bouteilles, la cuvée est mûrie 2 à 3 ans sur lattes Zéro dosage.

conseil de service Servir à 7°c

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Nez très frais, évoquant la poire, le citron et les noisettes. En bouche, un Champagne très sec et minéral qui déborde de vie. Il ravira les passionnés et les puristes à la recherche de sensations gustatives inédites. Un Champagne absoluement sans soufre.

Il s'accordera parfaitement avec un carpaccio de saumon ou de coquilles St Jacques, des sushis ou une viande grillée.

La Propriété

L'histoire de la Maison Drappier remonte à 1808, date à laquelle François Drappier s'installe à Urville, commune située dans le département de l'Aube. Après la crise du phylloxéra et la guerre mondiale, dans les années 1920, Georges Drappier, surnommé "Père Pinot" plante un Pinot Noir en sélection massale, appelé Pinot Fin. La finesse des vins issus de ces plants est incomparable. 
C'est aujourd'hui la huitième génération qui s'apprête à rejoindre la maison, tandis que André Drappier, le patriarche, en est toujours à la tête.  

La maison Drappier possède 55ha de propriété et 50ha en location-association. 70% de la surface du vignoble est composée de Pinot Noir. 15% sont couverts par le Chardonnay et 13% par le Pinot Meunier. Le reste est composé d'autres cépages champenois, comme le Blanc Vrai (Pinot Blanc), le Petit Meslier, l'Arbane et le Fromenteau (Pinot Gris). 

Tous les vins de la maison Drappier sont cultivés avec soin et et respect de l'environnement depuis 1808

Notes de la presse  

                                             14/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top