Bouchard Père & Fils - Beaune Teurons Premier Cru 2011

Beaune 1er Cru - Bourgogne - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100 % Pinot Noir

SOL Argilo- calcaire à dominante calcaire

âge des vignes 25-30 ans

Vinification Vendange manuelle en petites caisses, tri draconien des raisins, l'égrappage total ou partiel, la fermentation en petits contenants et un pressurage doux assurent une vinification optimale, la cuvaison peut durer de 12 à 15 jours,

élevage Durant 8 à 13 mois en fûts de chêne de France, avec 20 à 60% de fûts neufs

degré d'ALCOOL 12.6%

potentiel de garde 7 à 10 ans et plus

conseil de service Servir entre 17°C et 18°C

appellation Beaune 1er Cru

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Avec une robe dense et intense ce Beaune 1er Cru dévoile au nez son bouquet de fruits rouges complété par une touche boisée du fût. En bouche il se présente tendre et généreux. Sa grande texture harmonieuse tourne dans une forte persistance aromatique en finale. Ce Premier Cru de 2011 satiné a un bon potentiel de garde.

La Propriété

La Maison Bouchard Père & Fils à Beaune est une des plus anciennes maisons de vin de Bourgogne. Son fondateur est Michel Bouchard en 1731. Les premières vignes ont été acquises en 1775 par Joseph Bouchard, point de départ d’une extension progressive des terroirs et de la notoriété de la maison. Le Domaine Bouchard Père et Fils fait désormais partie des Maisons et Domaines Henriot qui se compose des domaines William Fèvre, Bouchard Père et Fils et Champagne Henriot.

Ce domaine familial de 280 ans d'histoire et de traditions sur 9 générations est devenu un domaine d'exception en Côte d'Or. Au fil du temps, par un assemblage de terroirs réalisé avec patience et précision, Bouchard Père & Fils s’est constitué un domaine très vaste de Côte d’Or, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vignes, dont 12 sont classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru.

Situé à proximité de la ville de Beaune, entre "Les Grèves" et le "Clos de la Mousse""Teurons" est un climat réputé pour sa classe et son harmonie. Sa situation, sur une petite butte, expliquerait l'origine de son nom, qui signifie "Le Mont" en Celte. La Maison Bouchard Père & Fils a acquis une première parcelle de ce climat en 1791, qu'elle compléta en 1869, pour obtenir une surface de 2,41 hectares.

Notes de la presse 

16,5/20

Minéral, franc, un peu plus austère que le précédent, salin, tendu, fruit rouge précis. Un coureur de fond !

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top