CHATEAU LESTAGE 2010

LISTRAC-MEDOC - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 53% Merlot, 45% Cabernet Sauvignon et 2% Petit Verdot

SOL graves pyrénéennes sur socle calcaire et argilo-calcaire

Vinification Une sélection rigoureuse des parcelles et des raisins est effectuée dès la récolte. Après un léger foulage et un égrappage des raisins, le moût est dirigé vers de petite cuves thermo régulées qui permettent un parfait contrôle des fermentations et favorisent l’expression de chaque parcelle.

élevage 12 mois en barriques de chêne renouvelées par tiers chaque année

appellation LISTRAC-MEDOC

superficie du domaine 42 hectares

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Lestage présente une belle robe pourpre et brillante. Le nez est fin et très aromatique avec des notes de fruits rouges, de cassis et aussi d'épices douces. Une bouche harmonieuse avec une jolie structure, bien équilibrée, des notes d'épices, une fraîcheur agréable et des tanins élégants. Une belle persistance aromatique en bouche

Il se mariera très bien avec une épaule d'agneau confite, un filet mignon de porc aux épices douces, un magret de canard aux cerises.

La Propriété 

Le Château Lestage est situé au coeur du Haut-Médoc à Listrac-Médoc. Le vignoble date de l'époque gallo-romaine mais le château ne fut bâti qu'en 1870. En 1963, Marcel Chanfreau achète le domaine. La direction du château est, aujourd'hui entre les mains de ses petits-enfants Jean et Caroline.

Le vignoble est installé sur un coteau aux pentes soutenues sur le point culminant du Médoc. Cette situation privilégiée permet d'obtenir une belle précocité, gage de qualité pour des vins gourmands sachant vieillir. 

Il fut classé Cru Bourgeois en 1932, puis confirmé en 2003 et certifié tous les ans depuis la nouvelle certification de 2008

Notes de la presse & Médailles 

14/20

Fruité, épicé, avec du jus, il faudra toutefois un peu de temps à ce vin pour que le boisé se fonde et s’intègre parfaitement. Apogée: de 2015 à 2022

2 Etoiles : Vin Remarquable

Ce 2010 composé en majorité de merlot (82 %), complété de cabernet-sauvignon (14 %) et de cabernet franc, a été présenté au grand jury des coups de cœur. Il a d'emblée enthousiasmé les dégustateurs par sa séduisante robe grenat, presque noire, et par son nez mêlant des notes de fruits rouges confiturés à un boisé délicat. La bouche est avenante, ronde, chaleureuse, ample, portée par une solide structure qui garantit à ce vin une garde de deux à cinq ans. Bel accord en perspective avec un quasi de veau aux girolles.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top