DOMAINE DE CHEVALIER ROUGE 1998 1.5 L

PESSAC-LEOGNAN - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Graves sur sous-sol argilo-graveleux.

âge des vignes 25 ans

Vinification cuves tulipes » en béton (depuis 2013), pour accroître la sélection parcellaire, parfaire l’extraction et affiner l’assemblage.

potentiel de garde 2015-2020

conseil de service 1 heure avant dégustation

appellation Pessac-Léognan - Grand Cru Classé de Graves

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Domaine de Chevalier rouge, produit phare de l’appellation Pessac-Léognan, appartient à l’élite des Grands Crus Classés de Bordeaux. 

Ce Pessac Léognan 1998 est un vin d'une excellente tenue. Long et porté par des tanins savoureux, sa structure est puissante et la complexité de ses arômes très impressionnante : d'incroyables notes épicées, grillées et truffées.

Ce vin peut être apprécié sur des volailles rôties : un poulet de Bresse aux morilles par exemple.

La Propriété

Situé à Léognan, capitale des Graves, le Domaine de Chevalier est d’origine très ancienne. Il est représenté en 1783 sous le nom de « Chibaley » (chevalier en gascon), sur la fameuse carte de Pierre de Belleyme, l’ingénieur géographe du Roi Louis XVI.

La notion même de domaine, délibérément conservée par les propriétaires successifs qui n’ont jamais voulu l’abandonner au profit de l’appellation plus récente de « château », est l’héritage d’une très ancienne et passionnante histoire.

En 1983, le Domaine de Chevalier, Grand Cru Classé en appellation Pessac-Léognan est acquis par la famille Bernard, leader français sur le marché des eaux de vie et important négociant en grand vin de Bordeaux. La propriété est gérée depuis lors par Olivier Bernard, entouré de son équipe. Sous son égide, et dans le droit fil de l’histoire de Chevalier, se perpétue l’esprit d’équilibre et de recherche de la perfection qui, depuis plus de 130 ans, signe la production de ce cru d’excellence.

Notes de la presse & Médailles

   91/100

Licorice, blackberry, grilled meat and lightly toasted oak. Turns to flowers. Full-bodied, with very silky tannins, pretty fruit and a delicate finish. Fabulous nose, but more reserved on the finish.—'88/'98 Bordeaux blind retrospective (2008). Drink now. –JS


                                     2 étoiles Guide Hachette 2002 : vin remarquable


Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top