CHATEAU TREBIAC 2006

GRAVES - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon

SOL Graves Garonnaises profondes

âge des vignes 30 ans

Vinification Eraflage total, vinification en cuve inox ou ciment, température entre 28°C et 30°C, macération 18 jours

élevage Rotation en barrique de chêne français et en cuve Inox (3 mois de barrique ; 9 mois de cuve). Collage à l’albumine d’oeuf

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde Prêt à boire

conseil de service 1-2 heures avant de servir

appellation Graves

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Un vin concentré et dense avec quelques reflets pourpres qui nous dévoile au nez des arômes intenses de jus de viande et de cuir auxquels s'ajoutent des touches boisées. Cette texture masculine s'oppose à des notes confiturées suite à son évolution au fil des années. Il est indispensable d'ouvrir et si possible de carafer ce 2006 entre 1 et 2 heures avant afin de le laisser s'ouvrir. C'est à ce moment-là qu'on pourra profiter de sa rondeur, sa souplesse et des notes expressives de pruneaux.     

La Propriété

Château Trébiac se trouve sur le plateau de la commune de Portets, à 35 Km au sud de Bordeaux dans l'appellation homonyme des Graves. Cette petite propriété d’une dizaine d’hectares appartient à la famille de Butler. Dirigée à l’origine par Jean-Ralph de Butler et désormais par son fils Arnaud, elle a été modernisée, et produit, des vins qui s’imposent progressivement comme des références dans l’appellation. Les domaines Château Crabitey et Château des Graves font également partie des vignobles tenus par la famille De Butler. Les vignobles de Butler ont une notoriété grandissante parmi les vins de Graves tant grâce la modernité de leurs installations qu'à travers leur savoir-faire technique. 

 

Note de la presse & Médailles

Vin très réussi

Né sur le haut du plateau de Portets, sur des graves profondes, ce vin résulte d'un assemblage où le merlot est majoritaire (70 %), complété par le cabernet-sauvignon.

Il n'a connu que très partiellement le bois – juste assez pour léguer au bouquet quelques accents de vanille. Aussi le fruit s'exprime-t-il, sans exubérance mais plaisamment, sur des nuances de griotte. Après une attaque ronde, les tanins font sentir leur présence. On attendra cette bouteille deux à trois ans.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top