CHATEAU BRANDE-BERGERE - CUVEE O'BYRNE 2012

BORDEAUX SUPERIEUR - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 40 % Merlot, 35 % Cabernet Franc, 25 % Cabernet Sauvignon

SOL Silico-graveleux sur fond d'argile

âge des vignes Supérieur à 30 ans

Vinification Macération pré-fermentaire, vinification thermo-régulée

élevage 12 mois en barriques de chêne français

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde 10 ans

conseil de service Carafer 2h avant de servir

appellation Bordeaux Supérieur

superficie du domaine 8 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Un Bordeaux Supérieur jeune mais très complet. Il se déguste déjà bien mais peut également attendre 5-10 ans. Un rouge vif et précis. Très pur et intense avec une belle structure aromatique et un équilibre bien construit entre fruits, tanins, acidité et boisé. Une belle surprise dans sa catégorie et imbattable au niveau rapport prix/plaisir. Parfait pour accompagner des fromages au lait de vache ou des viandes rouges. 

La Propriété

Château Brande Bergère se situe au nord de Saint-Emilion aux extrémités au nord-est du vignoble bordelais. Son vignoble se trouve sur les points les plus hauts de la Gironde. La tradition viticole remonte jusqu'au XVIIIe siècle, à une période où le vin portait encore l'appellation Nord Saint-Emilion. Le fondateur de la propriété fût un prêtre irlandais au XVIIIe siècle. Le Château lui a rendu hommage en donnant son nom à la cuvée prestige du Château, la Cuvée O'Byrne. La Cuvée fût surtout remarquée lors d'une dégustation organisée par le CIVB en 2009, la cuvée O'Byrne finit 2ème meilleur Bordeaux Supérieur sur 250 vins prétendants.

Au Château Brande-Bergère uniquement les pratiques culturales les plus modernes, notamment la culture raisonnée et les vendanges à la main, sont appliquées pour assurer la meilleure qualité et afin de pouvoir respecter la charte d'excellence que la propriété s'est octroyé. Depuis 2010, le Château figure parmi le membres du Cercle Rive Droite des Grands Vins de Bordeaux. En dehors de la Cuvée O'Byrne, la propriété produit également un grand vin du château et dans certains millésimes également un rosé. L'encépagement du vignoble est composé d'une majorité (50 %) de Merlot. L'autre moitié est composée de Cabernet Sauvignon et de Cabernet Franc

Notes de la presse & Médailles

 

14,5/20

Une cuvée charmeuse et pleine de caractère, puissamment fruitée, avec des nuances florales, chaleureuse, charnue, fraîche et très équilibrée.

15/20

Guide Vert Edition 2015

La Cuvée O’Byrne offre, en 2012, la fraîcheur du millésime, avec un style très légèrement boisé dans un genre classique et droit, aux fines notes d’épices en finale.

  

 

             Une étoile: Vin très réussi

Les deux cabernets dominent (60 %) dans cette cuvée. Le nez, encore fermé, s'ouvre à l'aération sur les fruits noirs bien mûrs. Attaque ronde, tanins enrobés, finale fraîche et fruitée : un bel équilibre et des réserves. Garde2017 - 2019Accord mets vinLamproie à la bordelaise

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top