DOMAINE JOSEPH BURRIER - GRAND CRAS 2012

MORGON - BEAUJOLAIS - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Gamay

SOL Schistes et granits décomposés

âge des vignes 45 ans

Vinification Vinification traditionnelle

élevage En "pièces" bourguignonnes (228l) de chêne pendant 7 à 10 mois.

potentiel de garde 2017

appellation Morgon

superficie du domaine 40 hectares

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La cuvée Grand Cras 2012 présente une couleur presque noire mais pas opaque. Au nez, des arômes de prune, de cerise noire et d'épices. La bouche est charpentée, profonde, complexe, toujours dominée par les épices (poivre, girofle) avec des notes un peu sauvages, rappelant les expressions des grands vins de la Vallée du Rhône. 

Il s'associera à merveille avec de la charcuterie, des viandes grillées ou en sauce, des abats, de la volaille, du gibier et des fromages pas trop affinés.

La Propriété 

La Famille Burrier, présente depuis plus de 500 ans dans le vignoble du Sud de la Bourgogne, est propriétaire depuis six générations du château Beauregard (1854). Le nom "Beauregard" provient de la situation unique du Domaine : il est isolé sur le plateau viticole, au milieu des vignes de Pouilly-Fuissé. Il bénéficie d'une vue imprenable sur les roches de Solutré et de Vergisson ainsi que des villages de Pouilly et de Fuissé.

Les vignobles Château Beauregard et les domaines Joseph Burrier et Georges Burrier s'étendent sur 43 hectares : 22 en Pouilly-Fuissé, 7 en Saint-Véran et 12 en Beaujolais (Fleurie, Moulin-à-Vent, Morgon, Saint-Amour et Chiroubles. 

Le Domaine Joseph Burrier a acquis en 2007 un hectare de vigne sur le climat des Grands Cras. Il se trouve au pied de la Côte de Py et présente un coteau légèrement incliné à l'Est. Il s'est constitué par une accumulation d'éboulis assez profonds de schistes et de granits décomposés.

Notes de la presse & Médailles 

16/20

Très belle réussite dans ce millésime ! La cuvée « morgonne » et est sanguine, avec de la sève, un nez et une structure dont le charme printanier et la tension évoquent les blancs. Les partis pris du vigneron sont ici gagnants pour donner un côté aérien à ce climat d’ordinaire robuste. Apogée: de 2014 à 2017

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top