MAISON GABRIEL MEFFRE - LAURUS 2011 CHATEAUNEUF-DU-PAPE

CHÂTEAUNEUF-DU-PAPE - VALLÉE DU RHÔNE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 65% Grenache et 35% Syrah

SOL Galets roulés et sols argilo-calcaires

âge des vignes 31 ans

Vinification Vendanges entièrement manuelles. Raisins éraflés et foulés. Macération longue (3 semaines) avec remontages & délestages réguliers.

élevage Après la fermentation malolactique, la Syrah est élevée 14 mois en pièces Laurus de 275 litres (neuve,1 vin et 2 vins).

potentiel de garde 2021

appellation Châteauneuf-Du-Pape

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Châteauneuf-du-Pape Laurus 2011 présente une belle robe rouge sombre. Au nez, des arômes de fruits rouges mûrs tels que le cassis et la framboise. En bouche, les notes épicées et la structure sont typiques des Grenaches de la Crau. La finale est marquée par la Syrah des sols plus "frais", avec une belle fraîcheur et des tanins élégants.

Il pourra accompagner à merveille des cuisses de canard confites, de l'agneau mariné aux cèpes ou du carré de veau à la provençale.

La Propriété 

Laurus signifie "Laurier" en latin, symbole d'excellence chez les Romains. Les raisins sont issus de parcelles sélectionnées pour leur potentiel à exprimer le meilleur de chaque appellation. Laurus est le fruit de partenariats durables avec les vignerons qui partagent la vision de la Maison Gabriel Meffre

L'histoire de la Maison Gabriel Meffre débute en 1936, lorsque Gabriel et son épouse, passionnés de vin, créent leur affaire de négociant-vinificateur à Gigondas. Reconnue pour la qualité de ses vins, la Maison Gabriel Meffre est aujourd'hui devenue une maison incontournable de la Vallée du Rhône méridionale. 

La maison est aujourd'hui propriétaire du Domaine de Longue Toque à Gigondas (27ha en AOP Gigondas, Vacqueyras et Côtes du Rhône Villages Plan de Dieu) et exploitant du Château Grand Escalion en Costières de Nîmes (44ha en AOP Costières de Nîmes et Vins de Cépages). Chaque domaine est exploité en agriculture raisonnée. 

Depuis 2009, c'est Eric Brousse, qui dirige la maison. Accompagné d'Etienne Maffre, Directeur Général Adjoint, ils poursuivent le travail entrepris par leurs prédécesseurs tout en lui donnant une nouvelle dynamique: fort développement des marchés export (présence dans 50 pays) et consolidation du marché français.

Notes de la presse & Médailles

15,5/20

Excellent arôme de kirsch et de laurier. Beaucoup de style et de fond, puissance en alcool bien gérée, de la longueur également. Apogée: de 2018 à 2030

91/100

A dark, loamy style, with ganache and tobacco notes leading the way, backed by roasted fig, crushed plum and licorice root accents. The grippy finish offers a lightly chewy feel, with ample flesh for balance. Best from 2015 through 2025.

 87/100

The 2011 Chateauneuf du Pape Laurus is a delicious, fruit-loaded effort that offers up plenty of sweet raspberry, pepper and garrigue aromas and flavors to go with a medium-bodied, supple profile on the palate. Easy-drinking and delicious are the buzzwords here. Drink it over the coming 4-5 years. Drink now-2019. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top