CHAMPAGNE LOMBARD & Cie - TANAGRA GRAND CRU

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 80% Chardonnay (Mesnil sur Oger et Chouilly) et 20% Pinot Noir (Verzenay)

Vinification Fermentation alcoolique suivie journalièrement en cuve inox petit format par cépage et par cru, puis fermentation malolactique non systématique (décision au cas par cas à la dégustation des cuves).

élevage Elevage partiel (10%) de 6 mois à 12 mois en barrique Demi-muids (6hl) pour le Grand cru Mesnil sur Oger et le Grand cru Verzenay. Tirage en bouteilles spéciales développées spécialement pour la maison LOMBARD avec un col fin qui permet un vieillissement plus lent. Mise en cave pendant 5 à 6 ans pour favoriser le développement de la complexité aromatique. Dosage faible au sucre de canne (7 g/l) pour rester dans la fraîcheur et l’élégance.

degré d'ALCOOL 12.5%

appellation Champagne

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La cuvée Tanagra est produite lorsque les années sont exceptionnelles et sa quantité est volontairement maîtrisée afin de conserver l’excellence et l’esprit d’une cuvée intime réservée aux connaisseurs.

L’élégance de ce Champagne est obtenue par l’équilibre triangulaire de la minéralité du Chardonnay Grand Cru du Mesnil sur Oger, du fruit du Chardonnay Grand Cru de Chouilly et de la finesse du Pinot Noir Grand Cru de Verzenay .

La Propriété 

Née en 1925 à Epernay, cette maison de négoce familiale a connu une belle croissance dans les années 1960 avec Philippe LombardThierry Lombard repris alors la suite dans les années 1980 et continua à développer l'activité.

Ils travaillent davantage des assemblages issus d'Ambonnay, de Verzenay, de Chouilly et de Le-Mesnil.

Notes de la presse & Médailles 

2 Etoiles : Vin Remarquable

Tanagra ? Des statuettes grecques antiques d'une grande finesse. C'est le nom donné à cette cuvée élevée partiellement en demi-muid, composée de quatre parts de chardonnay pour une de pinot noir. Il est bien trouvé à en juger par le nez élégant, citronné et beurré, de ce champagne et par la bouche agréablement fraîche, à la fois délicate et persistante. Garde2014 - 2018Accord mets vinsaint-jacques à la crème

14/20

Vineux, assez puissant, mais développant ensuite une profondeur assez fine. Peu de nuances aromatiques néanmoins. Apogée: de 2014 à 2017

15,5/20

Une très belle cuvée tout en séduction. Les bulles sont fines et vives, les notes de fruits blancs et les arômes de fruits secs s'accrochent à la trame acidulée (pamplemousse). Un hymne à l'allégresse. A déguster sans hésitation.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top