CHATEAU BROWN Rosé 2012

BORDEAUX ROSE - Rose

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60 % Cabernet-Sauvignon, 35 % Merlot et 5 % Petit Verdot

SOL Argiles profondes

âge des vignes 16 ans en moyenne

Vinification Eraflage et macération pelliculaire de 4h, pressurage doux (presse horizontale pneumatique). Mise en cuve, débourbage à froid et fermentation alcoolique en cuve, léger filtrage à la mise en bouteilles, après collage

élevage Elevage de 4 mois en barriques de 1 vin, avec léger batonnage des lies (bi-mensuel)

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde Prêt à boire, servir à 11 °C

appellation Bordeaux rosé

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Ce rosé présente une robe claire et  saumonée avec des reflets brillants. Le nez se pose sur des notes fleuries, de rose notamment. En bouche l'attaque est fraîche et douce, avec du volume et une belle complexité. Grande longueur en finale, ce rosé reflète tout le savoir-faire de Château Brown.

La Propriété

La propriété a été fondée au moment où  l'Aquitaine appartenait à l'Angleterre suite au mariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenet. C'est le négociant écossais John Lewis Brown, aussi passionné de vin que d'art, qui donna son nom au Château à la fin du XVIII ème siècle.

En 2004, une autre grande dynastie de négociants fait l'acquisition du Château, les Mau, qui associés avec la famille hollandaise Dirkzwager, conduisent le Château réputé aussi bien pour ces rouges que pour ses blancs vers la modernité et l'innovation. 

Dans cet esprit, le Château BROWN a lancé au printemps son premier millésime de rosé haut de gamme, un rosé de presse, vinifié en barriques sur lies, à la production limitée. Le rosé a été présenté lors d'une dégustation à l’aveugle de « top-rosés du Monde », à Londres le 25 juin dernier, en présence de Jean-Christophe Mau. Un panel d’une trentaine de personnes (journalistes, dégustateurs, Master of Wine, sommeliers et acheteurs) a pu juger de la qualité de chaque rosé, en millésime 2012. Sur une vingtaine de rosés présentés, Château BROWN Rosé 2012 a pris la 2nde position du classement, devant la plupart des plus fameux rosés de Provence

Notes de la presse & Médailles
 

15/20

Les notes florales et fruitées s'associent harmonieusement et proposent une belle intensité avec des accents prononcés de fruits rouges frais et de fruits de la passion.

La bouche est complexe, avec du gras, de la gouleyance, tout en fraîcheur équilibrante, et sans excès, sans lourdeur, jusque dans la longue finale.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top