DOMAINE DES PERDRIX - AUX PERDRIX 2011

NUITS-SAINT-GEORGES PREMIER CRU - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Pinot Noir

SOL Argilo-calcaire à prédominance argileuse.

Vinification Les raisins sont récoltés à la main en caisses percées, triés, égrappés et mis en cuve. La récolte est pigée pendant la fermentation alcoolique, sans remontage. Les cuvaisons durent entre 15 et 20 jours puis les vins sont mis en fûts de chêne (60% fûts neufs), après un léger débourbage, pour une période d’élevage de 15 mois. La vinification et l’élevage sont soigneusement suivis par Robert Vernizeau, vinificateur talentueux.

élevage 15 mois

potentiel de garde 2019-2021

appellation Nuits-Saint-Georges

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La cuvée Aux Perdrix 2011 présente une robe jaune pâle, limpide et brillante. Le nez développe des notes de pâtisserie, de beurre frais, de pâtes de fruits (pêche, coing). Il est minéral. La bouche est tendue, souple et fraîche. 

Ce Mercurey blanc accompagnera parfaitement les apéritifs, les plateaux de fruits de mer, les viandes blanches et les fromages à pâtes bleues.

La Propriété 

En 1996, Bertrand et Christiane Devillard ont repris l'exploitation du Domaine des Perdrix. Ce domaine de la Côte de Nuits possède 12 hectares dans les grands terroirs de Nuits-Saint-Georges et de Vosne Romanée. Près de 5 hectares sont des Nuits-Saint-Georges Premiers Crus dont le Premier Cru "Aux Perdrix", possédé en quasi totalité (99%). La qualité de ses terroirs, la rigueur apportée aux façons culturales, à la vinification et à l'élevage valent au Domaine des Perdrix une notoriété et une image parmi les plus grandes des Grands Vins de Bourgogne.

Notes de la presse & Médailles 

16,5/20

Boisé moka encore un peu insistant, vin travaillé mais bien construit, tannin sur les épices douces, bel avenir. Apogée: de 2019 à 2026


1 Etoile : Vin Très Réussi

 

Ce domaine incontournable de la Côte de Nuits (10,5ha dont 6 en grands et 1ers crus) a été pris en main en 1995 par la famille Devillard (Ch. de Chamirey à Mercurey et Dom. de la Ferté à Givry). Il doit son nom au 1ercru Aux Perdrix, l'une des plus belles parcelles de Nuits-Saint-Georges possédée en quasi monopole.

Emblème du domaine, ce 1er cru naît sur un terroir au sol profond mélangé à du sable et à de l'argile sur un sous-sol de comblanchien, un climat réputé donner des vins musculeux, voire rudes. Cette version 2011 est dans le ton : nez un peu sauvage aux nuances animales et de sous-bois, bouche vanillée, dense, tannique et massive. Patience, donc. Garde2017 - 2024 Accord mets vinlevraut rôti

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top