CHATEAU DE L'AUMERADE - CUVEE SEIGNEUR DE PIEGROS Rosé 2013

COTES DE PROVENCE CRU CLASSE - Rose

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 50% Grenache, 25% Syrah et 25% Cinsault

SOL Dans le triangle d’or des Côtes de Provence, sur une vaste plaine dotée d’un terroir argilo-calcaire, épicé et minéral

Vinification Pressurage direct. Sélection des jus, refroidis à 13°, débourbage statique, fermentation à température régulée pendant 7 jours - entre 17 et 22° - soutirage, assemblage en fin d'année et filtration. La cuvée est mise en bouteille une fois par an.

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde Prêt à boire

conseil de service Dégustation à 12/13°C

appellation Côtes de Provence

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Cette cuvée de rosé montre une robe très pâle avec une couleur saumonée. Le bouquet fait preuve de beaucoup de fraîcheur et est marqué par arômes épicés et fruités. Ce 2013 dégage une grande finesse et beaucoup d'élégance. L'attaque est distingué et suave avec un assortiment de saveurs intenses d'agrumes liées à une belle fraîcheur. C'est un joli rosé avec de la complexité et de la longueur en fin de bouche. Un vin gastronomique à déguster sur la truffe ou une crème brulée  

La Propriété 

Le Château de l'Aumérade existe depuis le 16ème siècle et appartient aujourd'hui à la maison Fabre, créée par Louis et Henri Fabre pour commercialiser les produits de leurs 6 propriétés sur 550 ha en Provence. Le domaine figure en 1955 parmi les 23 propriétés récompensées par l'appellation "Cru Classé" après une grande restructuration du vignoble. Les vignes sont pourtant déjà présents bien avant, depuis le premier siècle après J.-C.

En 1594, le vin fut repéré par le roi Henri IV qui ordonna par la suite la plantation de platanes et la construction du premier mûrier de France à la propriété. Le vin fut également introduit à la cour grâce à la qualité des crus. Les vins et l'huiles du domaine furent donc par la suite servi à la table du Roi Louis Philippe et donnent une touche de noblesse au château de l'Aumérade. Henri Fabre reprend la propriété finalement à partir de 1932 du dernier descendant des Aumérats. Aujourd'hui la propriété est constituée d'un vignoble de 550 ha. 

 

 

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top