CHÂTEAU GRAND BOISE - CUVÉE 1610 2011

CÔTES DE PROVENCE - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 40 % Syrah, 40% Grenache et 30% Cabernet Sauvignon.

SOL 80% des vignes sont exposées plein nord sur des sols argilo-calcaires et des marbres roses.

Vinification La vendange est égrappée, foulée et entonnée en barriques ouvertes pour fermentation. Chaque parcelle est vinifiée et élevée séparément. La cuve est pigée chaque jour afin d’extraire le potentiel aromatique des terroirs.

élevage Après décuvage, les barriques sont refermées et les vins écoulés pour un élevage de 15 mois. Fûts de 225 et 500l.

appellation Côtes-de-Provence

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2011 offre un vin au fruit puissant, aux arômes de fruits noirs, de mûres et de framboises. Puis il dévoile sa finesse avec des notes mentholées, poivrées si typiques de ce terroir. Découvrez cette cuvée, entre tension et volume, minéralité et fruit, sève et fraîcheur, puissance et volupté.

Il sera parfait sur une tarte aux figues, en dessert.

La Propriété

Les origines connues du domaine remontent à 1610. C'est à cette époque que la bastide "La Grenobloise" est construite, mais les vignes existaient depuis longtemps. C'est à partir de 1950 que la vigne au sein du domaine prend de l'importance. Aujourd'hui, le château Grand Boise s'est bâtit une solide réputation sous les appellations Côtes de Provence Sainte Victoire et Côtes de Provence. Il étend ses 45 hectares de vignes sur un domaine de 500 hectares de bois et forêts, dans un véritable écrin de nature. 

Cet immense domaine, perché entre 300 et 640 m d'altitude produit des vins rosés, rouges et blancs. Aucun engrais ni désherbant chimique n'est utilisé. Jean Simonet, gérant du château a engagé une vaste réforme de la conduite de la vigne avec pour objectif, de mener la vigne en biodynamie. Face à la montagne Sainte-Victoire, les vignes du château Grand Boise sont à 80% classées en appellation Sainte-Victoire. Seules les meilleures parcelles provençales sont classées dans cette appellation. Petit bonus : le château Grand Boise élabore un vin original, le (vrai) vin cuit.

Notes de la presse & Médailles

15,5/20

Nez complexe où se mêlent la pivoine, la fraise des bois, les aiguilles de pin et le poivre de Sichuan, la bouche offre un tannin élancé d’une grande fraîcheur. Belle évolution, potentiel évident. Vin de lièvre à la royale.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top