CHATEAU PEYRAT-FOURTHON 2004

HAUT-MEDOC - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Cabernet Sauvignon, Merlot, Petit Verdot

SOL Argilo-calcaire graveleux

âge des vignes 23 ans

Vinification Traditionnelle

élevage 18 mois en barriques 100% neuves

appellation Haut-Médoc

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Peyrat-Fourthon 2004 présente une robe entre rubis et grenat. Au nez, un bouquet de notes de fruits rouges et de cuir frais. En bouche, le vin est souple et gras. La matière est riche et équilibrée avec des tanins fondus. Un vin très élégant et bien structuré. La finale est longue et charnue.

Il pourra être associé à de la viande rouge grillée ou en sauce.

La Propriété

Vers 1790, le Château Peyrat-Fourthon était connu comme relais de chasse dans le Médoc. En 1834, c'est la famille Mothes qui le rachète et qui développe une activité viticole.

En 1998, Hervé Godin acquiert la propriété et entreprend l'assainissement des terres et le travail de la vigne avant de réhabiliter les chais. C'est grâce à lui que le Château Peyrat-Fourthon acquiert ses lettres de noblesse. Le Syndicat du Haut-Médoc la reconnait aujourd'hui comme une exploitation pilote. 

C'est en 2004 que la famille Narboni prend le relais et préside depuis les activités du château. A peine installée, Pierre Narboni agrandit la propriété en investissant dans des terres voisines, faisant passé le domaine de 12 à 20 hectares, avec comme but ultime de transfomer Peyrat-Fourthon un des fleurons de l'appellation Haut-Médoc. 

 Notes de la presse & Médailles 

15,5/20

Vin très élégant, joliment structuré, avec un tanin digne d'un très bon médoc, une allonge charnue et racée et un volume très complet.

 

1 Etoile : Vin Très Réussi

Depuis son acquisition par les Narboni en 2004, ce cru, un ancien relais de chasse, s'affirme comme l'une des valeurs sûres de l'appellation, le fruit de gros investissements à la vigne (avec une approche raisonnée « tendance biodynamique ») et au chai. Issu de 50 % de cabernet-sauvignon et de 40 % de merlot, le solde en petit verdot, ce 2010 séduit par sa richesse aromatique qui mêle les fruits noirs cuits à un boisé élégant et par sa bouche ample, charnue, consistante et solidement charpentée. Un beau classique, typé et complet, à boire dans quatre ou cinq ans.

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top