CHATEAU BARDE-HAUT 2006

SAINT EMILION GRAND CRU - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 90 % Cabernet Sauvignon, 10 % Merlot

SOL Argilo-graveleux

âge des vignes 40 ans

Vinification Cuves bois, ciment brut et inox de 50 hl et 70l thermorégulées.

élevage En barriques neuves à 80 % pendant 16 à 18 mois.

degré d'ALCOOL 13%

appellation Château Barde-Haut

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Barde-Haut 2006 est un joli Saint-Emilion Grand Cru très riche et sur le fruit. Il dispose d'une belle texture tannique qui constitue la base de la structure aromatique qui est dominée par les fruits noirs (myrtille). Agréable, équilibré et frais en milieu de bouche.  

La Propriété

Rachetée en 2000 par Sylviane Garcin-Cathiard (Egalement propriétaire de Clos l'Eglise à Pomerol et de Château Haut Bergey à Pessac-Léognan), le Château Barde-Haut est un superbe domaine situé à l'extrémité du plateau Est de Saint Emilion. Le vignoble forme un spectaculaire amphithéâtre exposé plein sud regardant la vallée de la Dordogne. D'importants investissements ont été réalisés, le chai de vinification rénové en 2002 permet de travailler par gravité afin de respecter la précieuse vendange du Château. Il est également équipé de petites cuves en bois, acier inoxydable et ciment brut de 50 hl à 70 hl. Une politique sélective et qualitative est menée à la vigne.

Typique de Saint-Emilion, l'essentiel du terroir se compose d'une faible couche d'argile sur une roche mère calcaire affleurante. Cette rencontre entre un terroir d'exception et des techniques viti-vinicoles alliant tradition et modernité font du Château Barde-Haut  l'une des étoiles montantes de Saint-Emilion.

Notes de la presse & Médailles 

14,5/20 

Tanin encore rigide, laissons-lui le temps.

89/100

This richly fruity, disarmingly charming 2006 exhibits a deep ruby/purple hue in addition to elegant black currant and blackberry fruit intermixed with licorice and underbrush, a plush texture, sweet tannin, and a layered finish. This is a hedonistic wine to enjoy over the next decade. Wine Advocate #181, Feb 2009

gault millau logoVin cité

En l'espace de quelques années, Sylviane Garcin a beaucoup investi dans plusieurs domaines viticoles du Bordelais. Celui-ci est un important vignoble établi sur un amphithéâtre argilo-calcaire dominant la vallée de Saint-Laurent-des-Combes et de la Dordogne.

Dans le verre, la couleur est encore jeune; le nez un peu fermé demande de l'aération pour libérer son fruit accompagné d'une note mentholée. La bouche se montre fraîche, légèrement acidulée; les tanins s'affinant rapidement, ils permettront de boire cette bouteille assez jeune. 

87/100

Subtle aromas of blackberry and cherry follow through to a medium body, with firm tannins and a silky finish. A bit lean now, but balanced and attractive. Best after 6,665 cases made. –JS

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top