Mas la Chevalière - Vignoble Peyroli 2012

Pays d'Oc - Languedoc - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Chardonnay

SOL Argilo-calcaires

Vinification Les grappes sont pressées dans un pressoir pneumatique puis le moût repose 24 heures à température de 12°-15°C. La fermentation démarre ensuite, lente et régulière (à basse température). 3 semaines de fermentation à 15°C.

élevage 12 mois d'élevage : 80% en cuve inox et 20% en fûts de chêne français.

conseil de service Cafardage optionnel, servir à 10°-12°C.

appellation Vin de Pays d'Oc

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe est paille claire. Le nez est gourmand de fruits à chair blanche mûrs, de fleurs blanches et d'épices. Au palais, le vin prend de l'ampleur et s'ouvre sur la douceur du fruit. La fraîcheur apporte l'équilibre et accompagne une belle finale aromatique.

Il sera idéal sur des écrevisses, des fromages délicats ou de la cuisine thaï.

La Propriété

Le Domaine Laroche est associé depuis longtemps à celui de Chablis. Depuis 5 générations, le Domaine s’est entièrement voué à la production de grands vins de Chablis.

Le Chardonnay planté dans les vignobles de premiers et grands crus prend pied sur le calcaire Kimméridgien qui a contribué à la renommée de la région par sa minéralité caractéristique, faite d’arômes de silex et de notes florales, de saveurs délicates mais vives et d’une inimitable élégance. C’est pourquoi ces vins sont recherchés par les amateurs du monde entier.

Il n’y a pas de grand vin sans grand raisin : c’est la profonde conviction de chacun chez Laroche. La conduite du vignoble vise à créer les conditions optimales de mûrissement pour obtenir le meilleur raisin possible, seul capable de porter la pureté et la typicité auxquelles Laroche tient par-dessus-tout. A Chablis comme dans le Sud de la France au Mas la Chevalière, la recherche des meilleurs terroirs a été suivie d’une adaptation des méthodes culturales aux conditions locales. Grégory Viennois, Directeur Technique, et l’équipe qui l’entoure partagent une même vision du travail en harmonie avec la nature, encourageant les rendements modérés et l’utilisation de moyens écologiques pour produire un fruit mûr capable de refléter son terroir d’origine.

Peyroli (40 km au nord de Béziers) : 400 à 500 mètres d’altitude, le vignoble profi­te de journées chaudes et de nuits fraîches. Cette importante amplitude thermique associée aux sols argilo-calcaires permet d’atteindre une parfaite maturité des raisins et une élégante minéralité.

Notes de la presse & Médailles

15,5/20

On apprécie le nez puissant, riche, la belle complexité de fruit, les subtiles notes miellées, épicées et minérales, la bouche chaleureuse, puissante et soutenue par une belle vivacité encore bien perceptible. Très équilibré.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top