CAVE JAILLANCE - CREMANT DE BORDEAUX CUVEE DE L'ABBAYE Blanc

CREMANT DE BORDEAUX - Effervescent

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70 % Sémillon, 30% cépage blanc de noirs

SOL Climat océanique et un bon ensoleillement

Vinification Vendangé à la main, élevé dans des caves. Ce vin est vinifié selon la méthode traditionnelle. Crémant Brut.

élevage 24 mois d’élevage en cave sont nécessaires pour permettre au Crémant de Bordeaux Cuvée de l’Abbaye de révéler toute la complexité de ses arômes

degré d'ALCOOL 12%

potentiel de garde A déguster dans les 3 ans

conseil de service Servir à 7°C

appellation Crémant de Bordeaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe de ce Crémant est brillante avec une couleur jaune or pâle. La bulle est fine et son cordon élégant. Le bouquet est élégant, complexe, marqué par des senteurs de fleurs blanches, d'amande douce et des aromates (origan) avec un soupçon de fraise des bois. La bouche comporte une belle attaque avec une mousse onctueuse et un équilibre agréable. Les saveurs sont fidèles au nez avec une belle persistance et une finale briochée.  

Ce vin élégant se révèle excellent en apéritif. Servi bien frais, il accompagnera agréablement un repas à base de fruits de mer, de crustacés ou de brochettes de saumon aux fines herbes.

La Propriété

La cave Jaillance fut créée en 1950Henri Bonnet réunit 266 viticulteurs du Diois qui fondent la Coopérative de Die. Les premières démarches marketing avec une gamme réfléchie et des campagnes et des slogans démarrent en 1965. En 1975, la création de la marque « Clairdie » représente une étape très importante pour la cave Jaillance qui cherche en permanence à poursuivre son développement. C’est à ce moment précis que la Clairette de Die part à la conquête de la France.

La coopérative fut restructurée en 2001 en termes d’image avec la clarification de la gamme d’effervescents avec la nouvelle signature Jaillance. En parallèle, la coopérative poursuit son expansion et étend son vignoble en ajoutant des vignes dans le Bordelais pour muscler la gamme avec des Crémants de Bordeaux.

La Cave Jaillance confirme sa réputation de précurseur en 1985 lorsqu'elle s'engage dans une démarche d’Agriculture BiologiqueJaillance s’inscrit depuis dans le respect de l’environnement, la préservation de la nature et la durabilité. Les pratiques de recyclage de compost ou de déchets organiques à la vigne en sont un exemple. Aujourd’hui, près de 15% du vignoble (soit 128 hectares), est en Agriculture Biologique certifié.

Notes de la presse & Médailles 

 

2 étoiles: Vin remarquable

Coup de Coeur

Originaire du Diois, cette maison de négoce bien connue commercialise aujourd'hui de nombreux effervescents d'appellation sous la marque Jaillance.

Elle a racheté les caves Brouette de Bourg-sur-Gironde qui élaborent cette belle cuvée. Le meilleur crémant de la sélection qui magnifie l'expression du sémillon (60 % de l'assemblage) et du cabernet franc. La robe bouton d'or est parcourue par un cordon élégant de bulles fines et virevoltantes. Un assortiment de pêche jaune, de mirabelle, de groseille et de fleurs blanches compose un bouquet complexe, frais et délicat. En bouche, une mousse onctueuse accompagne un vin charnu, ample et intense mais toujours léger et vif. L'alliance remarquable de la puissance et de la finesse.

 

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top