CAVE JAILLANCE - CREMANT DE BORDEAUX CUVEE DE L'ABBAYE Rosé

CREMANT DE BORDEAUX Rosé - Effervescent

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Merlot

SOL Climat océanique et un bon ensoleillement

Vinification Vendangé à la main, élevé en cave. Le cépage merlot donne à cette cuvée sa couleur intense et les arômes de fruits rouges qui la caractérisent. Ce vin est vinifié selon la méthode traditionnelle. Crémant Brut rosé.

potentiel de garde A déguster dans les 3 ans.

conseil de service Servir à 7°C

appellation Crémant de Bordeaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La robe de ce Crémant rosé est brillante, d'une couleur rose saumoné intense. La bulle est élégante. Au nez, il montre des senteurs gourmandes sur des fruits rouges (framboises, groseilles) avec une belle fraîcheur mentholée. En bouche, l'attaque est belle et la mousse harmonieuse. L'ensemble est équilibré avec une fidélité au nez. Une belle persistance se dévoile en finale sur la fraise agrémentée d’un soupçon de vanille.

Parfait en apéritif, il s’entend également avec les volailles, comme un poulet aux épices. Ses notes fruitées conviennent aussi aux tartes raffinées et aux cocktails de fruits.

La Propriété

La cave Jaillance fut créée en 1950Henri Bonnet réunit 266 viticulteurs du Diois qui fondent la Coopérative de Die. Les premières démarches marketing avec une gamme réfléchie et des campagnes et des slogans démarrent en 1965. En 1975, la création de la marque « Clairdie » représente une étape très importante pour la cave Jaillance qui cherche en permanence à poursuivre son développement. C’est à ce moment précis que la Clairette de Die part à la conquête de la France.

La coopérative fut restructurée en 2001 en termes d’image avec la clarification de la gamme d’effervescents avec la nouvelle signature Jaillance. En parallèle, la coopérative poursuit son expansion et étend son vignoble en ajoutant des vignes dans le Bordelais pour muscler la gamme avec des Crémants de Bordeaux.

La Cave Jaillance confirme sa réputation de précurseur en 1985 lorsqu'elle s'engage dans une démarche d’Agriculture BiologiqueJaillance s’inscrit depuis dans le respect de l’environnement, la préservation de la nature et la durabilité. Les pratiques de recyclage de compost ou de déchets organiques à la vigne en sont un exemple. Aujourd’hui, près de 15% du vignoble (soit 128 hectares), est en Agriculture Biologique certifié.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top