DOMAINE DE LA BEGUDE - L'IRREDUCTIBLE 2013

BANDOL - PROVENCE - Rose

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Mourvèdre 65%, Grenache 35%

SOL Argilo-calcaire

âge des vignes 35 ans

Vinification Culture: Agriculture biologique certifiée par Label Ecocert. Rendement: 20hl/ha Vendange: Manuelle en petites caisses Vinification: Double tri, éraflage total, Foulage et pressurage des baies avant FA.

élevage 2 mois sur lies fines

degré d'ALCOOL 12.5%

potentiel de garde Boire dès: 2014 jusque 2019+

conseil de service Ouvrir: ½ heure avant Carafe: Passage en carafe recommandé T° de service : 10°-12°

appellation Bandol

superficie du domaine 17 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

La cuvée Irréductible est originale et montre une jolie robe corail brillante au verre. Le bouquet intense, frais et très aromatique donne envie de déguster. La bouche est savoureuse au palais et tendre. Elle est fortement marquée par des saveurs de fruits rouges. L'ensemble est rond, frais avec une trame acide élégante et bien équilibrée. La finale est longue et légèrement épicée.

La Propriété

Le Domaine de la Bégude est un très grand territoire de 500 hectares, situé historiquement sur l’aboutissement le plus élevé du chemin de Toulon à Marseille. La Bégude vient du mot "Beguda" qui signifie, en ancien provençal, une boisson ou un endroit où on la consomme. Gaspard de Besse était à l’époque au XVIIIème siècle le « Robin des Bois » provençal et menaçait les voyageurs sur cette route. Souvent La Bégude servait de refuge sur le voyage.

Aujourd’hui le vignoble consiste de 17 hectares de vignes, dont une parcelle perchée à 400 mètres d'altitude. Les vignes se trouvent au sommet géographique de l'appellation Bandol et bénéficient de la fraîcheur du Mistral. Le vignoble qui est composé de 27 parcelles, produit des vins rouges, rosés et blancs. Ils bénéficient de l’appellation Bandol l’une des plus anciennes appellations de France. L'air marin tempère ce terroir ensoleillé mais rude.

Notes de la presse & Médailles 

16/20

Nez : Fruité, Boisé
Bouche : Rosé léger, vif
Garde : Entre 4 et 8 ans

16/20

L’irréductible est cette année en appellation et il ne passe pas inaperçu. Long, étonnamment charnu tout en restant parfaitement frais, atypique mais attirant, noble, il est normal que ce vin fasse parler de lui.


Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top