CHÂTEAU BRANAIRE-DUCRU 2007

SAINT-JULIEN - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Cabernet-Sauvignon 70%, Merlot 22%, Cabernet franc 5% et Petit-Verdot 3%.

SOL Graves quaternaires profondes sur argile.

âge des vignes 35 ans

Vinification Cuves en acier inoxydable, thermorégulées de tailles différentes adaptées au parcellaire. Remplissage des cuves par gravité.

élevage 60% de bois neuf pendant 18 mois ou plus.

degré d'ALCOOL 13%

potentiel de garde Plus de 10 ans

appellation Saint-Julien

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Branaire-Ducru 2007 dévoile un nez complexe alliant fruits frais et minéralité à des notes épicées suaves. La bouche est souple, juteuse et aromatique.

A savourer sur un suprême de pigeonneau ou une gigolette de canard.

La Propriété

Château Branaire-Ducru devint une parcelle détachée du domaine de Beychevelle, au milieu du XVIIème siècle, lorsqu'à la mort de Bernard de la Valette, Duc d'Epernon, ses biens furent remis à la couronne de France pour liquider ses dettes. Jean-Baptiste Braneyre racheta le domaine. Il passa ensuite dans les mains d'un parent Gustave Ducru. En 1988, le Château Branaire-Ducru devient la propriété d'un groupe familial français, présidé par Patrick Maroteaux. Depuis lors, la rénovation totale de la propriété et la poursuite inlassable de l'excellence, notamment avec la production d'un second vin issu principalement des plus jeunes vignes (Duluc de Branaire-Ducru), confirment le spectaculaire retour du Château Branaire-Ducru au niveau des meilleurs crus de Bordeaux. Toute une équipe, extrêmement motivée, contribue quotidiennement à ce beau succès qualitatif.

Notes de la presse & Médailles

1 Etoile : Vin Très Réussi

D'une sobre élégance néo-classique, ce beau château construit en 1824 dégage une certaine sévérité qui se retrouve dans la robe assez stricte du vin. Oscillant entre la framboise et les épices (poivre, cannelle), le bouquet apparaît moins austère, puis au palais on ressent à nouveau la forte présence du cabernet-sauvignon (63 %) dans une finale imposante marquée par les tanins. Toutefois, ce 2007 dispose d'un bon potentiel qui lui permettra de bien vieillir et de révéler ses qualités d'ici trois à quatre ans.

16/20

Petite note de réduit au nez, évoluant à l'air vers le cuir et les épices, excellent volume de bouche, finale saline, minérale, tanin net, mais pas l'allonge d'une grande année.

90/100

An outstanding effort, Branaire's 2007 exhibits floral-infused black raspberry, boysenberry, and mulberry notes as well as a decidedly blue fruit character. Attractive, elegant, and medium to full-bodied with beautiful fruit, density, and texture, it should drink well for 10-12 years

 

88/100

This spicy red offers currant and violet on the nose. Full-bodied, with very silky tannins and a long, caressing finish. Needs a little more fruit in the midpalate to be outstanding. Best after 2011. –JS


15/20

 Dans ce millésime de juste maturité, Branaire gagne en élégance ce qu'il perd en puissance. L'élevage est déjà fondu et les tanins font dans la diplomatie. Un millésime gourmand, dans la lignée de 2002.

16,5/20

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top