PERRIER-JOUËT - BLASON ROSÉ

CHAMPAGNE - Champagne

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 25 % Chardonnay, 50 % Pinot Noir et 25% Pinot Meunier.

degré d'ALCOOL 12%

appellation Champagne

L'avis des experts

Un rose saumon d’une belle fraîcheur. Au nez, une intensité fruitée domine : grenade, fruits rouges, orange sanguine, quelques subtiles notes florales (chèvrefeuille) suivies de notes beurrées et briochées complètent l’harmonie de ce vin. L’attaque est intense et vive. Le vin est riche, avec de la longueur, du caractère et de l’ampleur. La finale est complexe et persistante.

La Propriété

Le Blason Rosé est le premier Champagne rosé réalisé par Perrier-Jouët. Son nom lui vient de la ligne « Blason de France », créée en 1956. Vin gourmand de la collection, fait d’un assemblage spécifique qui lui confère générosité et spontanéité tout en préservant le style de la Maison.

Troisième cuvée de prestige dans le monde, le champagne Perrier-Jouët existe depuis maintenant 200 ans. Fondée sous le Premier Empire (1811) par Pierre-Nicolas Perrier et par Adèle Jouët, c'est leur fils qui développe l'activité, notamment vers l'Angleterre. Perrier-Jouët est la première maison à créer le champagne sec, qui donnera naissance au célèbre champagne Brut en 1856. Depuis 2005, elle appartient au groupe Pernod Ricard (comme Mumm), numéro 2 mondial des vins et spiritueux. La maison bénéficie d'un vignoble de 65 hectares (à Cramant et à Avize, en Côte des Blancs à Mailly dans la Montagne de Reims, à Aÿ et à Dizy dans la Grande Vallée de la Marne), classés à 99,2 % sur l’échelle des crus. Cela signifie que chaque parcelle de la Maison est classée quasi exclusivement en Grand Cru.

Le Chardonnay, cépage floral et féminin, celui de l’élégance et de la finesse, constitue la signature distinctive des vignobles Perrier-Jouët, avec une forte présence de vignes âgées (23 ans de moyenne d’âge). Les chefs de caves qui se sont succédés sont parvenus à préserver les trésors historiques de la maison que sont ses premiers millésimes, tels le Perrier-Jouët 1825, le plus ancien existant à ce jour en Champagne. Aujourd'hui, Hervé Deschamps (actuel chef de cave) a eu seulement six prédécesseurs en quelque 200 ans. Le style plutôt ample et baroque qu'il adopte est sans aucun doute un gage de qualité.

En 1902, le maître de l’Art Nouveau Emile Gallé est missionné pour dessiner un nouveau flacon. Il propose une bouteille avec des anémones qui deviendront le symbole de la Maison. En 1964, cette décoration est choisie pour habiller la cuvée Belle Époque.

Notes de la presse & Médailles

91/100

Vibrant and refined in texture, this well-knit rosé Champagne meshes a chalky base note with flavors of almond biscotti, fresh ginger, white raspberry and candied kumquat. Drink now through 2019. 1,500 cases imported. –AN


16/20

Le style épanoui et confortable de la marque convient bien au rosé, qui séduit par sa précision aromatique avec ses notes de framboise, de sucre et de meringue et son allonge suave.

16/20

Composée d'environ 50% de pinot noir, cette cuvée est l'une des plus gourmandes de la Maison. Le nez nous transporte vers les notes fruitées (orange sanguine) et florales (rose). L'influence du chardonnay et du meunier donne à ce vin son élégance et sa légèreté.

16/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top