Famille Perrin - Rasteau L'Andéol 2011 BIO

Rasteau - Vallée du Rhône - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Grenache : 80% et Syrah : 20%.

SOL Terrasses anciennes à cailloutis sur marnes sableuses et argiles pliocènes.

Vinification 90% en cuves inox et 10% en foudres.

élevage Vieillissement de 6 mois en bouteilles avant commercialisation.

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 6-7 ans

appellation Rasteau

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

L'Andéol présente une robe d'un rouge profond. Au nez, des fruits rouges rôtis, de la vanille et du poivre. La bouche est capiteuse et suave avec des notes de cacao et de fruits noirs comme du cassis ou des mûres. Il profite d'une belle structure et d'une finale dense.

C'est un vin de plaisir par excellence, qui accompagnera généreusement une cuisine campagnarde et savoureuse. 

La Propriété

En 1687, Pierre de Beaucastel obtient du Roi Louis XIV la charge de "Capitaine de la ville de Courthézon" (ville voisine de Chateuneuf-du-Pape) en reconnaissance de sa conversion au catholicisme. Ce n'est qu'au début du XXe siècle que le Château Beaucastel entra dans la Famille Perrin par le biais de Pierre qui lui donna son essor. Jacques poursuivit les efforts de son père jusqu'en 1978, lui donnant alors ses lettres de noblesse. Le flambeau est aujourd'hui dans les mains de Jean-Pierre et François, les fils de Jacques Perrin mais de nombreux membres de la famille travaillent à la propriété. Ainsi, Beaucastel est avant tout l'histoire d'une famille, la Famille Perrin, qui est réunie autour de valeurs communes telles que le respect de la terre et du terroir, la biodynamie et la recherche de l'équilibre et de l'élégance.

Depuis 2000, la Famille Perrin produit en fermage avec toute l'équipe du Château de Beaucastel, l'Andéol de Rasteau, qui est l'un des meilleurs "villages" des Côtes-du-Rhône, tout proche d'Avignon. Il bénéficie d'un climat particulier dans le Rhône Sud. Essentiellement orienté sud et protégé du mistral, le Grenache y mûrit particulièrement bien.

Notes de la presse

   86-89/100

The Perrin 2011 Rasteau l-Andeol displays the tell-tale full-bodied, rustic power of sun-baked Grenache from this warm hillside appellation. It also has the rather chocolaty, berry component that Grenache seems to routinely possess from Rasteau. It is a big wine, and not for those looking for more delicately styled southern Rhones, but this is mouth-coating, rich, and big. 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top