CHATEAU CANON LA GAFFELIERE 2007

SAINT-EMILION GRAND CRU - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 55% Merlot, 35% Cabernet Franc, 10% Cabernet Sauvignon

SOL De type argilo-calcaire et argilo - sableux. En surface la dominante sableuse est de plus en plus marquée au fur et à mesure que l'on s'éloigne du pied de la côte.

âge des vignes 45 ans

Vinification En cuves bois thermorégulées de 18 à 26 jours selon les millésimes Extraction par pigeage pneumatique.

élevage En barriques neuves (de 80 à 100 %) sur lies fines Collage et filtration si nécessaire, selon les millésimes. 15 à 20 mois selon les millésimes

degré d'ALCOOL 13.5%

appellation Saint-Emilion Grand Cru

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Canon La Gaffelière 2007 possède une robe sombre rouge rubis. Au nez, on trouve des arômes boisés, de cerises noires et de cassis. En bouche, le vin est onctueux et suave. À boire dès à présent. 

La Propriété

Propriété de la famille von Neipperg, le Château Canon La Gaffelière  a été progressivement conduit au sommet de son appellation par Stephan von Neipperg, aux commandes depuis 1982.

La propriété est située aux portes de Saint-Emilion, en pied de côte, sur le versant sud des coteaux. Sur une superficie de 19,5 hectares, les sols de type argilo-calcaire et argilo-sableux constituent un terroir complexe et exceptionnel. Du fait de la nature des sols, le quasi équilibre de l'encépagement est assez atypique. Il se répartit entre 55 % de Merlot, 40 % de Cabernet Franc et 5 % de Cabernet Sauvignon, alors que la moyenne à Saint-Emilion est située aux alentours de 70 % de Merlot. Le Merlot confère au vin une base de rondeur et d'opulence. Le terroir convient merveilleusement bien au Cabernet, lui donnant la puissance et la complexité aromatique. Les vieilles vignes de Cabernet Franc trouvent notamment sur les sols les plus argileux une terre de prédilection. Les vignes, âgées de 45 ans en moyenne, sont profondément enracinées dans la gangue d'argile et restituent les valeurs du terroir.

Promu Premier Grand Cru Classé B lors de la dernière révision du classement de Saint-Emilion, Château Canon La Gaffelière est incontestablement l'une des grandes références de son appellation.

 Notes de la presse & Médailles

17,5/20

Bonne intensité avec une texture suave et de l'onctuosité, arôme légèrement lait de coco, persistance brillante.

16,5/20

 

 

 

 

 90/100

This well-known estate consistently performs at a high level, and proprietor Stephan von Neipperg's 2007 is a beauty. Cropped at 26 hectoliters per hectare, this blend of 55% Merlot, 35% Cabernet Franc, and 10% Cabernet Sauvignon possesses a dark ruby/purple color, a surprisingly full-bodied style with sweet notes of fruitcake, graphite, black cherry, black currant, and incense. Round, full-bodied, and opulent with well-integrated oak, it is a fleshy, full, exuberant wine that is ideal for drinking now and over the next decade. It achieved 13.5% natural alcohol. Robert Parker.

 

16/20

Très réussi pour un 2007, le vin affiche, matière et longueur dans un style un peu plus lisse que d'habitude, donc un peu plus accessible.
 

15,5/20

Oaky nose, with black cherries and a whiff of smoke. Supple and suave, with some tannins and spice in the background. Drink from 2011.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top