Château Giscours 2014

3ème Grand Cru Classé de Margaux - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70 % Cabernet Sauvignon, 20 % Merlot, 10 % Petit Verdot

SOL Graves d'origine garonnaise et sable d'origine glacière

âge des vignes Moyenne d'âge 25 ans

Vinification Traditionnelle; extraction ménagée à basse température (25 °C). Les parcelles constituant le grand vin sont entièrement encuvées par gravité après tris successifs (manuel et optique).

élevage Barrique Chêne Français. 15 à 18 mois.

appellation Margaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Ce millésime 2014 offre une robe très intense aux reflets violacées. Le nez est frais et subtil avec des arômes de cassis et de fraise mêlés à des notes mentholées. En bouche, le Château Giscours fait preuve d'une grande élégance et de beaucoup d'harmonie tout au long de la bouche. Le vin est rond et gourmand dans son ensemble. Il montre un très joli fruit sur la fin de bouche.

Il se mariera parfaitement avec des perdreaux rôtis.

La Propriété 

Le Château Giscours est riche d’une histoire ancienne remontant au XIVe siècle. Un donjon défensif surplombait alors une campagne sauvage et inhospitalière. En 1552, Pierre de Lhomme, riche drapier bordelais, achète la maison noble de « Guyscoutz », constitue autour un vaste domaine et plante les toutes premières vignes.

L’aventure viticole était en marche et les successeurs de notre riche marchand apportèrent à leur tour leur pierre à ce formidable édifice. C’est au XIXe siècle, sous l’impulsion des Promis, des Pescatore et autres Cruse que Giscours se pare de ses plus beaux atouts transformation du château en palais néoclassiqueaménagement d’un parc aux essences rares par le paysagiste Eugène Bülher, modernisation des outils de productions avec la construction d’immenses bâtiments d’exploitation, dont la célèbre « Ferme Suzanne »…

En 1995, Eric Albada Jelgersma, homme d’affaires hollandais en reprend l’exploitation et entreprend un méticuleux travail de remise en état du vignoble ainsi que la rénovation des bâtiments pour redonner toute la noblesse qui sied à ce Troisième Grand Cru Classé de 1855.

 

Notes de la presse

17.5/20

16.5/20

 

 

 

92/100

 

 

95/100

 

 

16.5/20

 

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top