CLOS LA MADELEINE 2014

SAINT EMILION GRAND CRU - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Argilo-calcaires

Vinification vendanges manuelles en cagettes. pigeage, cuves bois et cuves inox en fonction des millésimes, collage à l'oeuf.

élevage Barriques neuves de chêne merrain 40% et barrique d'un an 60%.

appellation Saint-Emilion Grand Cru

Suggestion d'accompagnement :

La Propriété

La superficie du clos est de 2.2 hectares. L'exposition sur le coteau sud de Saint-Emilion est exceptionnelle pour la vigne. Il constitue l'un des sites emblématique de Saint-Emilion avec ses carrières creusées dans la falaise, ses terrasses et son pigeonnier dominant toute la vallée de la Dordogne. Depuis 2001 d'importants travaux ont été réalisés : construction d'un nouveau cuvier, création de chais pour l'élevage.

En 1841, le cru, propriété de la famille Chatonnet-Crepin, figure parmi les crus de la Première Classe du Haut Saint-Emilion, sous la dénomination « La Magdeleine ».  Entre 1898 et 1928 le cru est acquis successivement par deux négociants en vin.

En 1928, la famille Pistouley rachète la propriété qui prend la dénomination actuelle : Clos La Madeleine Premier Cru de Saint Emilion.Charles Pistouley le conservera jusqu'en 1992, année durant laquelle le Clos La Madeleine sera cédé à un groupe de particuliers passionnés par le vin qui restent les actuels propriétaires.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top