CHATEAU DU GLANA 2007

SAINT-JULIEN - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 57% Cabernet Sauvignon et 43% Merlot

SOL Graves garonnaises.

âge des vignes 25 ans

Vinification Vinification traditionnelle parcellaire en cuves béton & métalliques.

élevage 12 mois en barriques (48% neuves)

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 2017

appellation Saint-Julien

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Ce Château du Glana 2007 présente une belle robe sombre. Le nez est fruité avec des arômes de groseille et de cassis. En bouche, il est frais, fruité et charnu avec de la finesse et de la complexité. La finale est longue et bien équilibrée avec des notes d'épices.

A boire dès aujourd'hui avec des Saint-Jacques aux truffes ou avec un rôti de boeuf aux girolles.

La Propriété

Le Château du Glana est situé sur la Route des Grands Vins le long de l’estuaire de la Gironde, entre les villages de Beychevelle et Saint-Julien, juste en face du Château Ducru-Beaucaillou. Le Château du Glana doit son origine au morcellement du Château Saint-Pierre, Quatrième Grand Cru Classé en 1855. C’est en 1961 que M. Gabriel Meffre, pépiniériste renommé du Vaucluse en devient l’acquéreur. Dans les années qui suivent, il porte la superficie du vignoble de cinq à quarante trois hectares, grâce à l’acquisition successive de plusieurs parcelles appartenant au Château Lagrange, Troisième Grand Cru Classé de Saint-Julien. 

Son fils, Jean-Paul Meffre, et ses petits-fils, Ludovic et Julien, s’occupent aujourd’hui de la propriété et montrent de grandes ambitions à son égard, notamment celle de mettre en valeur un potentiel inexploité. Enclavée parmi les plus grands crus classés médocains, cette propriété connaît depuis 1999 une progression qualitative constante sans précédent. Année après année, un long travail sur la base d’une réflexion approfondie et d’un remaniement complet du vignoble est à l’origine de la production de vins modernes qui incarnent l’élégance, l’esprit et l’authenticité des terroirs exceptionnels dont ils sont issus.

Constitué aujourd’hui de 59 hectares de vignes pratiquement d’un seul tenant, le vignoble du Château du Glana est situé sur la prestigieuse appellation d’origine contrôlée Saint-Julien qui compte aujourd’hui 90 % de Grands Crus Classés. Les vignes, dont l’âge moyen se situe autour de 25 ans, sont plantées sur des terroirs de graves garonnaises.

Le Cabernet Sauvignon (65 %), cépage typique du médoc apportant la structure et l’aptitude au vieillissement, est dominant face au Merlot (35 %) offrant rondeur et chair.

Notes de la presse & Médailles 

2 Etoiles : Vin remarquable

Enclavé au milieu de grands crus classés, ce vignoble de plus de 40 ha bénéficie d'un terroir de graves garonnaises de qualité. Cette année encore, il propose un vin de caractère. Frais, fruité, charnu et long, complexe et complet, ce 2007 se montre élégant et harmonieux, tout en ne cachant pas qu'il a du souffle. On attendra quatre ou cinq ans avant de le servir sur des saint-jacques aux truffes ou un rôti de boeuf aux girolles. 

16/20

Le nez de ce vin concentré et fin propose des senteurs de fruits rouges frais et croquants. La bouche se développe harmonieusement sur une trame assez serrée, aux tanins fins. Finale bien équilibrée.

             14,5/20

Robe sombre. Léger toasté au nez, jolie matière de bouche, avec de la longueur, belle finesse des tanins.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top