CHATEAU PICHON LONGUEVILLE COMTESSE 2014

PAUILLAC - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Graves sur argiles. Sol pauvre et avare.

Vinification Cuvaison de 18 à 24 jours en cuves en inox.

élevage 18 mois en barriques (50% neuf)

appellation Pauillac

Suggestion d'accompagnement :

La Propriété

L'histoire de ce domaine créé au XVIIème siècle est marqué par le rôle que les femmes y ont joué : de Virginie de Pichon-Longueville qui en hérite en 1850 jusqu'à May-Eliane de Lencquesaing, qui a véritablement donné à ce cru le prestige et l'exceptionnelle réputation dont il jouit actuellement. Second cru classé en 1855, et parmi les « super-seconds » d'aujourd'hui, le Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande (Pichon-Comtesse pour les intimes) est depuis 2007 la propriété du groupe champenois Louis Roederer.

Voisin de Château Latour, son vignoble s'étend au sud de Pauillac jusqu'à Saint-Julien. Est-ce pour cette raison, ou pour la relativement forte proportion de Merlot dans son encépagement, qu'il a la réputation d'un vin souple et charnu ? Parfois qualifié de plus féminin que ses voisins, le vin de Pichon Comtesse est suffisamment profond, ses tanins suffisamment riches, pour évoluer avec distinction sur 25 ans et plus.

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top