CHATEAU HAUT BERGEY ROUGE 2014

PESSAC-LEOGNAN - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

SOL Graves sur sous-sol argilo-siliceux

Vinification En cuves inox, thermorégulées 80 à 120 hl.

élevage En barriques de chêne français

appellation PESSAC-LEOGNAN

Suggestion d'accompagnement :

La Propriété

Au XVème siècle, le seigneur de la Louvière et le seigneur d’Olivier procédèrent à des remembrements de terres. Ainsi naquit « La maison Noble de Pontey », aujourd’hui Château Haut-Bergey. En 1700, Messire Jean-François de Cresse, conseiller au parlement de Bordeaux en fait sa demeure. En 1772, le domaine compte 100 hectares de vignes. Un siècle plus tard, le vignoble est abandonné et le château reconstruit en 1850 devient une propriété d’agrément. Il faut attendre la seconde moitié de notre siècle, 1957 précisément, pour que peu à peu le domaine retrouve son passé viticole.

En mars 1991, Sylviane Garcin Cathiard acquiert le Château Haut-Bergey. Petite fille de négociant en vin et femme d’affaires, son approche est celle de l’amateur qui sait apprécier les grands vins. C’est sur un coup de coeur pour le terroir prometteur et le charme du Château Haut-Bergey qu'elle entreprend un vaste projet de réhabilitation de l’exploitation, dans le respect des traditions.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top