CHATEAU LAURENCE 2012

BORDEAUX SUPERIEUR - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Merlot

SOL Croupe argilo calcaire exposée plein sud.

Vinification Cuve tronconique inversée gravitaire

élevage 16 mois barrique chêne français

degré d'ALCOOL 14.5%

appellation Bordeaux Supérieur

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Laurence 2012 présente un vin limpide et brillant à la robe pourpre intense et aux reflets violacés. Le nez est un mélange complexe de fruits noirs (mûre et griotte) avec des notes épicées toastées amenées par l'élevage noble en barrique de chêne français. En bouche, l'attaque et le milieu de bouche sont suaves et onctueux. C'est un vin puissant et élégant aux saveurs de fruits noirs et d'épices. Les tanins sont présents et bien fondus. La finale est persistante.

Idéal sur une planchette de fromage et de charcuterie.

La Propriété

Le Château Laurence fut racheté en 2012 par l'association de Philippe Nunes et d'Hubert de Boüard de Laforest. Travaillant à la Fleur de Boüard depuis 1998 et en tant que oenologue conseil depuis 2001 pour plus de 40 propriétés à Bordeaux, Philippe Nunes se  lance dans une nouvelle affaire avec le célèbre oenologue et co-propriétaire du Château Angélus : Hubert de Boüard de Laforest. 

Le Château Laurence est situé sur le plateau argilo-calcaire de Saint-Sulpice et Cameyrac et sur les argiles graveleuses de Montussan. Ces deux communes étant séparées par un cours d'eau : La Laurence. Le vignoble est travaillé dans l'esprit des grands crus de Bordeaux et le chai bénéficie des dernières technologies mais aussi du savoir-faire traditionnel bordelais.

 Notes de la presse & Médailles

1 Etoile : Vin Très Réussi 

Fils de vignerons, directeur technique au Ch. la Fleur de Boüard (Hubert de Boüard, lalande-de-pomerol) et consultant, Philippe Nunes a acheté en 2005 un microcru en montagne-saint-émilion, le Clos Bertineau puis, en 2012, le Ch. la Laurence dans l'Entre-deux-Mers: 5,5ha de merlot sur argilo-calcaires.

Un vin élevé dans les cuves tronconiques inversées et suspendues du chai de la Fleur de Boüard, qui permettent un travail par gravité ; un élevage de quinze mois en barrique. Il en résulte un vin de garde bien construit, charpenté et long. Pour l'heure encore assez fermé, très boisé et tannique, ce 2012 laisse percevoir du bon raisin derrière l'élevage. Garde2018 - 2022 Accord mets vinfilet de bœuf sauce café

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top