Château Magdeleine Bouhou - Grand Vin 2010

Blaye - Côtes de Bordeaux - Rouge

13,50 € TTC

Je commande bouteille(s) de 75 cl

LIVRAISON prévue : Entre 3 et 5 jours ouvrés

Fiche technique :

Assemblage Merlot : 90 % Malbec : 10 %

SOL Argilo-calcaire

âge des vignes 25-30 ans

Vinification Encuvaison parcellaire, fermentation en cuves ciment thermorégulées, pigeage pendant la fermentation, macération postfermentaire entre 20 et 25 jours

élevage 12 mois en barrique chêne français (1/3 neuf)

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde 2020

conseil de service Carafer une heure avant et servir à 16-17°C

appellation Blaye - Côtes de Bordeaux

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2010 offre une robe dense et intense aux reflets rubis. Au nez, des arômes de mûre, de cassis et de cerise noire. En bouche, dans un nouveau style bordelais, le vin montre de la noblesse, de la générosité et de la finesse. Il peut se féliciter de dévoiler de nombreuses et puissantes saveurs. Il s'exprime dans un registre large, frais et très friand jusqu'à la finale.

Ce Blaye - Côtes de Bordeaux pourra accompagner une belle pièce de viande rouge.

La Propriété

Le Château Magdeleine Bouhou est situé au coeur de l'AOC Blaye-Côtes de Bordeaux. Il y fut fondé au XVIIIe siècle sous le nom de Domaine de Bouhou. Anciennement la propriété de la famille d'un négociant Bordelais Arnaut et Jeantet, le domaine fut réputé par le caractère de ces femmes : les Madeleines. C'est pour cette raison qu'en 1883, le Château fut renommé Château Magdeleine Bouhou. En 1908, Jean Chaumont racheta le domaine mais c'est son fils, Roger, qui en reprit très vite la suite en 1922 à la suite de la mort de son père. En 1930, il est l'un des premiers à vendre son vin en bouteilles avec le mythique millésime 1929. Premier heureux propriétaire d'une automobile dans son village, il part sillonner le bordelais et une partie de la Dordogne afin de promouvoir et de vendre son vin. En 1954, sa fille Mireille se marie avec Guy Rousseau, lui aussi vigneron et ils reprennent ensemble le flambeau. La propriété est, aujourd'hui, gérée par leur fille Muriel qui travaille depuis le millésime 2010 avec Stéphane Derenoncourt et son équipe.

Notes de la presse

 

88/100

Juicy and open, with plum and blackberry fruit pushed forward by a mouthwatering chalky spine. Flickers of toasted spice fill in on the finish. Drink now through 2015. Tasted twice, with consistent notes. 4,166 cases made. –JM

Vin Cité

Planté sur un terroir mêlant argiles alluviales et calcaire, le merlot côtoie ici le malbec, présent depuis toujours sur ce domaine. Paré d'une robe grenat soutenu, ce 2010 livre un bouquet de fruits rouges croquants, à peine épicé et boisé. Tendre et douce à l'attaque, la bouche se montre ronde et soyeuse, structurée avec justesse, un peu plus sévère en finale toutefois. Deux ans de garde devraient assouplir l'ensemble.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top