CHÂTEAU TOUR DES TERMES 2011

SAINT-ESTEPHE - BORDEAUX - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Merlot - 30% Cabernet Sauvignon - 5% Petit Verdot - 5% Cabernet Franc

SOL Graves et Argilo-calcaire

âge des vignes 30 ans

Vinification 80% traditionnelle en cuves inox thermorégulées - 20% vinification en barrique (procédé baron)

élevage Entièrement en barrique dont 50% neuve

degré d'ALCOOL 13.5%

potentiel de garde 15 ans minimum

conseil de service A carafer 1 heure avant pour reoxygéner

appellation Saint-Estèphe

superficie du domaine 15 ha

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le millésime 2011 possède une structure de vin de garde tout en ayant des tanins très veloutés dus à leur étonnante maturité. Au final, un grand millésime possédant la puissance du 2008, la rondeur du 2009 et la fraîcheur du 2010.

Accords mets & vin : viandes rouges et volailles.

La Propriété 

Le Château Tour des Termes puise ses origines de l'époque Gallo-Romaine où une vieille tour, édifiée sur une parcelle dénommée « Les Termes », trouvait à son pied des amarres pour les bateaux. Ces indices laissent supposer la présence d'un phare, gardienne de l'ancienne ville Gallo-Romaine de Brion, sise non loin de là. Le nom « des Termes » s'expliquerait ainsi et signifierait « la fin des terres ».

L'histoire du Château Tour des Termes s'est construite avec le temps, grâce à la volonté d'une vieille famille médocaine de développer sa propriété viticole. De vieux parchemins datant du XVII ème siècle nous mènent au nom d'Anney, laboureur sur la commune de Potensac, située dans le Médoc. Deux siècles plus tard, en 1876, on retrouve la trace de son arrière petit fils, viticulteur à Saint-Estèphe. Petit à petit, les générations se succèdent et le domaine se développe. En 1938, Pierre Anney acquiert le château Tour des Termes avec sa vieille tour ainsi qu'une magnifique métairie à Saint-Corbian où il décide de s'installer pour produire son cru « Tour des Termes ».

Dans sa lignée, son fils Jean et son petit-fils Christophe investissent en matériel, rénovent les bâtiments et réalisent de grands efforts de sélection parcellaire. Grâce au développement de la propriété et du vignoble, le Château Tour des Termes fait désormais partie des meilleurs Crus Bourgeois de l'appellation Saint-Estèphe.

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top