CHATEAU ROQUETAILLADE LA GRANGE Blanc 2014

GRAVES - BORDEAUX - Blanc

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 60% Sémillon, 20% Sauvignon, 20% Muscadelle

SOL Argilo-graveleux

âge des vignes 25 ans en moyenne

Vinification Macération pelliculaire de 12h, fermentation en cuve.

élevage Elevage sur lies fines

degré d'ALCOOL 12%

potentiel de garde Apogée: 2015-2019

conseil de service Servir à 8°C

appellation Graves

superficie du domaine 38 ha dont 13 en blanc

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Château Roquetaille La Grange Blanc 2014 exprime une belle robe jaune pâle avec un bouquet aromatique qui marie heureusement les fleurs blanches (acacia) aux agrumes. En bouche le fruit règne avec des saveurs de pomelos, des fruits à chair blanche (pêche, poire) et une touche de fruit de la passion. Vif, frais, l’ensemble est séduisant.

Il s'accorde très bien avec des brochettes de Saint-Jacques. 

La Propriété

Ancien vignoble du Château Roquetaillade, construit par la famille du Pape Clément V au XIVe siècle, il fut séparé de la forteresse au début des années 1960 et acquis par la famille Guignard. Surplombant la vallée du Brion, le vignoble est situé à une altitude de 70 à 113 mètres, faisant de lui le plus haut de l’appellation. Les sols et sous-sols sont composés de Graves et d’argile sur une terrasse de type Léognan.

Depuis 1996, Bruno, Œnologue de la faculté de Bordeaux, Dominique, ingénieur en Agriculture, et Pascal, Ingénieur qualité, sont en charge de ce domaine. Ils sont aujourd’hui reconnus comme les spécialistes des vins de Graves.  Leur philosophie sur ce domaine est de respecter l'intégrité du raisin, d'exploiter au mieux le potentiel de la vigne et du raisin tout en préservant son environnement, afin de produire des vins d’une grande élégance  : des vins rouges ronds et complexes (fruits rouges, arômes de torréfaction), puissants, aux tanins soyeux portés par une belle fraîcheur et des vins blancs secs fins, très frais, d’une grande pureté, aux arômes de pamplemousse, et de fruits blancs.

Notes de la presse & Médailles

15,75/20

Jane Anson: Floral and fresh feel to this with the 20% Muscadelle (with 60% Semillon and 20% Sauvignon Blanc) making its presence felt in terms of white flowers and acacia blossom on the nose, followed by clean citrus flavours coming through on the palate. A light, fresh 12% abv also. Early drinking, enjoyable.

 

 

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top