Château Lilian Ladouys 2011

Saint-Estèphe - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 70% Merlot, 30% Cabernet Sauvignon

SOL Graves de terrasse de type 3

âge des vignes 35 ans

Vinification 35% barriques neuves

élevage 15 mois d'élevage

degré d'ALCOOL 13%

appellation Saint-Estèphe

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Ce Château Lilian Ladouys 2011 présente une robe grenat d'une belle couleur profonde. Le nez est opulent et mêle des notes de groseilles et des épices qui évoquent la cannelle et les arômes complexes de boîte à cigares. La bouche est charnue, fruitée, structurée avec finesse. Les tanins sont soyeux et apportent beaucoup d'élégance. 

Vous pourrez déguster ce millésime avec de l'agneau ou du mouton.

La Propriété

Le domaine créé en 1564, connut de nombreux bouleversements au fil de son histoire. C'est principalement la famille Barre qui a réalisé au XVIIIème siècle les principaux aménagements architecturaux de la propriété. Le château, qui est une chartreuse de type directoire, trouve alors toute sa splendeur sous des courbes discrètes, des formes géométriques et des lignes épurées.

Christian et Lilian Thiéblot, qui a donné son prénom au château, en ont été propriétaires jusqu'en 1996, date à laquelle ils ont dû vendre ce Cru Bourgeois après avoir amené le vignoble à un excellent niveau. La reprise par la famille Lorenzetti en 2008  et les moyens mis en oeuvre permettent à la propriété de retrouver le prestige et la qualité d'antan.  


Notes de la presse

90/100

This is generous and forward for a St.-Estèphe, with plum and kirsch notes lined with hints of blood orange and red licorice. Shows a juicy feel through the finish, balanced by honest grip. A modern rendition that maintains a tug of terroir. Drink now through 2019. 22,500 cases made. –JM

16/20

C’est un beau vin concentré et mûr avec de la densité de matière, un élevage de qualité et une bouche aux beaux parfums floraux et d’épices. A découvrir ou re-découvrir !

Edition 2015

 

 

1 Etoile : Vin très réussi

S'il est encore très marqué par le bois (épices et fumée), le bouquet conserve sa fraîcheur grâce à une belle présence des fruits rouges et noirs. Sensation que l'on retrouve dans une bouche charnue, fruitée, structurée avec finesse.

14,5/20

Un joli fruit mais ensemble assez tannique. Il faudra être un peu patient avant de le déguster. Apogée: de 2014 à 2022.

15,5/20

14,5/20

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top