DOMAINE MONTLOBRE - TETE DE CUVEE MERLOT PAYS D'OC 2009

PAYS D'OC - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage 100% Merlot

SOL Calcaire de l’Oligocène

âge des vignes 25-30 ans

Vinification Macération pré-fermentaire à froid à 10/12°C pendant 3 jours. Le vin est vinifié en cuve Inox thermo-régulée. Extraction douce des tanins par pigeage et remontage. La macération est de 4 à 5 semaines

élevage Elevé en partie douze mois en barrique avec un soutirage après six mois

degré d'ALCOOL 14%

potentiel de garde 2016

conseil de service Carafer une heure avant le service

appellation IGP Pays d'Oc

Suggestion d'accompagnement :

L'avis des experts

Le Tête de Cuvée Merlot 2009 présente une robe rubis aux reflets violines. Au nez, des arômes de fruits des bois telles que des mûres et des myrtilles mais également des arômes de cacao et de vanille. En bouche, les tanins sont suaves et mûrs. En plus, de son élégance, de son harmonie et de sa douceur, le vin offre un éventail aromatique allant des senteurs torréfiées et vanillées aux arômes de fruits de bois.

La Propriété

Le Domaine Montlobre est situé à Vailhauquès à 15 km au Nord-Ouest de Montpellier entre la Méditerranée et les premiers contreforts des Cévennes, entre le Pic Saint Loup et Aniane. Cet ancien domaine avait été transformé au milieu du XIXe siècle en un lieu d'accueil et orphelinat. Une formation agricole liée à la culture du vin y était proposée. L'étiquette représentant une petite fille avec le cerceau est un hommage à cette période. Damien Michel, l’œnologue du domaine, est riche d’une expérience peu commune. Il débuta au Château Mouton Rothschild avant d'effectuer un tour du monde des vignobles en travaillant au Chili, en Australie, et en Afrique du Sud

Le Domaine Montlobre  profite de conditions climatiques idéales : 300 jours de soleil par an  et la fraîcheur apportée par les premiers contreforts cévenols. La surface du domaine est de 200 hectares avec seulement 15 Ha de vignobles cultivés dans le  respect du cahier des charges  HVE (haute valeur environnementale). Le domaine est majoritairement planté en Merlot avec du Cabernet Sauvignon en moindre proportion. Le vin de Montlobre est  élevé  partiellement  en fût de chêne français dans la Chapelle historique du Domaine.

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top