Château d'Armailhac 2011

Pauillac - Bordeaux - Rouge

Vente terminée

Fiche technique :

Assemblage Cabernet Sauvignon 57%, Merlot 28%, Cabernet Franc 13%, Petit Verdot 2%

SOL Graves legères et profondes

âge des vignes 46 ans

Vinification Tous les paramètres (températures, remontage, aération, durée de cuvaison, écoulage…) sont suivis par le maître de chai. Chaque jour, l’équipe technique analyse et déguste des échantillons prélevés sur chaque cuve.

élevage En barriques neuves pour un tiers, en barriques d’un an d’âge pour un autre tiers, et de deux ans pour le dernier tiers.

potentiel de garde 2016-2025

conseil de service 1 heure avant dégustation

appellation Pauillac

Suggestion d'accompagnement :

L'avis de GrandsVins-Privés

Le Château d'Armailhac 2011 est un vin à la couleur sombre et soutenue. Le nez révèle des arômes de fruits noirs : mûre et cerise notamment associés à des notes de grillé et de torréfaction. La bouche est puissante et marquée par le fruit, elle révèle une trame de tanins d'une belle densité, soyeux et veloutés. La finale est longue et se prolonge par des notes boisées légèrement toastées. Un millésime classique à fort potentiel de garde.

Il accompagnera parfaitement une grillade en particulier une entrecôte bordelaise.

La Propriété

Le vignoble s'étend sur 70 hectares dans la partie Nord de la commune de Pauillac et est constitué de 3 groupes de parcelles. Le Château est entouré d'un parc majestueux, dont l'allée centrale bordée d'ifs mène à Château Mouton Rothschild.

Depuis 1933, date à laquelle le baron Philippe en devient définitivement propriétaire, l’histoire de Château d’Armailhac est inséparable de celle de Château Mouton Rothschild. Ses vastes dépendances hébergent les équipements techniques et agricoles nécessaires au travail des vignobles des deux châteaux. La résidence, une belle demeure inachevée en pierres blanches qui a accueilli le Régisseur général des propriétés de 1947 à 1966, n’est pas habitée aujourd’hui.

Notes de la presse

16/20

Bien construit, noblement épicé, tannin ferme, plus de corps que 2012, étoffé et racé. Beau pauillac classique.

          90/100            

A textbook Pauillac, with a core of ripe cassis, cherry compote and blackberry fruit, spiked with iron, singed cedar and tobacco details that should emerge as this melds and softens. Best from 2015 through 2025. –JM

 

16/20

 

Economisez pour acheter du vin

> Découvrir la Cagnotte

  • Origine

    Disponible à la bouteille et ou en caisse bois d’origine du château

  • Livraison Soignée

    Livraison en point relais, à domicile en France et Belgique ou sur rendez-vous à Paris.

  • Service Client

    Nous sommes à votre disposition par chat, mail et téléphone pour des conseils personnalisés. N’hésitez pas à nous contacter.

  • sélection de passionnés

    Nos vins ont fait l'objet d'une dégustation par nos soins et d'une rigoureuse sélection.

Top